Quelle est la meilleure machine à café à dosettes? (2022)

Les machines à café à dosettes simplifient la plupart du temps pour obtenir votre dose de café – que ce soit pour un double expresso non négociable dès que vous vous réveillez ou un café au lait en milieu de matinée. Il vous suffit d’insérer la capsule et de sélectionner la boisson de votre choix, sans avoir à vous soucier des réglages fastidieux de broyage ou de pression.

Nespresso est peut-être le premier nom qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez aux machines à café . La marque était à l’origine du premier modèle de pod et elle collabore désormais avec d’autres, comme Delonghi (qui fabrique les modèles Lattissima), et Magimix pour créer des machines et fabriquer les siennes.

Comment fonctionnent les machine à café à dosettes?

Ces machines produisent des cafés à portion individuelle à l’aide de dosettes ou de capsules. Les dosettes fonctionnent à peu près de la même manière que le marc de café emballé dans une machine à expresso. Une fois la dosette insérée dans la fente, vous fermez le couvercle pour le percer et l’eau est poussée à travers le marc, extrayant le café.

La plupart des modèles comprennent également un mousseur à lait automatique ou une buse à vapeur. Bien que les machines à dosettes soient moins chères à l’avance, le coût des dosettes et des capsules varie de 28 à 42 pence chacune, selon la marque. De nombreuses machines sont livrées avec une sélection de dosettes afin que vous puissiez goûter la gamme avant d’acheter en vrac.

Comment recycler les dosettes usagées

Les dosettes de la plupart des marques sont facilement recyclables. Lavazza et Nespresso ont des points de recyclage dédiés dans tout le pays (vérifiez les emplacements en ligne), ou les dosettes Nespresso peuvent être recyclées en magasin ou renvoyées sur Nespresso.

Les mousseurs à lait 

De nombreuses machines à dosettes sont livrées avec un mousseur à lait (ou il y en a un compatible à acheter séparément) .Vous verrez que les machines à dosettes de notre liste ont des configurations différentes pour le lait – il existe trois types disponibles.

Les machines à mousser automatiques avec mousseurs automatiques ont des programmes qui vous permettent de faire mousser du lait ou de préparer un cappuccino en appuyant sur un bouton. La cruche détachable est scellée et généralement en plastique ou en verre. Certaines cruches auront également un bec réglable qui verse le lait chaud directement dans une tasse.

Accessoire
de moussage Ils sont similaires aux mousseurs automatiques mais ont tendance à être séparés de la machine, il n’y a donc pas de programmes automatiques disponibles. Ici, si vous voulez faire un café au lait, vous devrez verser le café et faire mousser le lait manuellement. Certains feront mousser du lait froid, comme des cafés glacés.

Lance vapeur
Elles utilisent la pression pour faire mousser le lait. Moins courant sur les machines à dosettes – vous verrez que le Nespresso Creatista Plus de Sage sur cette liste en a un – ceux-ci permettent aux utilisateurs de contrôler la texture du lait et produisent une microfoam fine et brillante, idéale pour l’art du latte

10 meilleures machines à café à dosettes pour une infusion facile à la maison

1-machine iperespresso illy X1

La seule chose que les machines à expresso traditionnelles ont généralement par rapport aux machines à dosettes est le design, mais vous n’hésiterez pas à mettre le X1 à l’honneur dans votre cuisine avec son style simple et ses lignes classiques. La simplicité continue avec une interface conviviale qui est si simple que vous pouvez l’utiliser avec les yeux bandés – si la préparation du café extrême est votre truc!

La machine prend les capsules iperespresso d’illy, qui sont fabriquées à partir de matériaux hautement recyclables, et produit des espressos merveilleusement lisses et riches avec une crème soyeuse suffisamment robuste pour rester pendant que nous buvions les dernières gouttes de l’espresso. La machine peut également fournir une tasse aromatique de café filtre, selon les préférences.

Le X1 extrait superbement la saveur de chaque café de la gamme de capsules et il existe une buse à vapeur très efficace pour faire mousser le lait pour un café au lait, un cappuccino ou d’autres boissons à base de lait.

2-Lavazza deséa

Cette machine à café à dosettes riche en fonctionnalités utilise les propres capsules écologiques et compostables de la marque pour produire d’excellents expressos de différentes longueurs, ainsi que du latte, du cappuccino et du macchiato. La crème riche indique que la capsule contient du café de qualité bien moulu et que le processus d’extraction de la machine est extrêmement efficace.

Le deséa élimine tous les tracas liés à la mousse de lait. Le système à une touche vous permet de remplir simplement la tasse à poignée (fournie avec la machine) avec le niveau de lait souhaité et de la laisser mousser pendant la préparation de l’espresso.

Certaines machines ont eu du mal à obtenir la bonne température du café, mais celle-ci vous permet de le personnaliser avec un bouton de suralimentation et d’ajouter plus de mousse, si nécessaire.

3-machine à café à dosettes “Nespresso Vertuoplus”

Si vous n’êtes pas une créature d’habitude en ce qui concerne votre café et que vous aimez différents styles et quantités d’infusion, cette machine Nespresso peut vous fournir tout, d’un seul expresso à une boisson plus longue, ainsi que tout le reste. Incroyablement facile à utiliser, assurez-vous simplement d’avoir la tasse à café de la bonne taille pour la boisson que vous préparez, puis appuyez sur un bouton. La machine envoie même proprement la dosette utilisée dans un conteneur d’attente à l’arrière de la machine.

Une belle crème onctueuse ne se limitait pas seulement à l’espresso simple et double, mais nous attendait même au sommet de l’énorme boisson alto (414 ml) produite par la machine. Il ne servira que du café noir, donc si vous êtes un fanatique du lait et de la mousse, vous devrez en avoir en veille pour le mélanger avec votre boisson – mais Nespresso a sa propre machine aeroccino (Nespresso, 50 euros) disponible à l’achat. séparément.

Machine à café et à thé Dualit Express-Auto

Cette machine élégante prend une gamme de capsules de Dualit à Nespresso, et la machine fait un très bon travail pour extraire le café des dosettes et remplir la tasse d’une infusion chaude et aromatique. Il est très facile à utiliser, avec un seul bouton pour un seul expresso et un autre pour les doubles. Le lait peut être ajouté à l’aide de la lance vapeur intégrée, qui a bien fonctionné pour produire des lattes, des cappuccinos et des macchiato lisses.

De’Longhi dolce gusto genio s

Une interface intuitive signifie que tout ce que vous avez à faire est d’utiliser la molette de défilement pour faire correspondre les barres sur le couvercle du pod particulier que vous utilisez aux barres sur l’écran, appuyez sur le bouton et vous serez récompensé avec un fraîchement tiré coup.

Les dosettes recyclables de De’Longhi couvrent toute la gamme des cafés, de l’americano au caramel macchiato, et incluent une gamme de marque Starbucks. Pour les boissons à base de lait, vous aurez besoin de deux dosettes – une pour l’espresso et une pour le lait, mais la machine s’adapte aux deux pour simplifier le processus. Il existe également un mode d’économie d’énergie, ce qui signifie qu’il s’éteindra après avoir été inactif pendant une minute.

illy y3.2

C’est une belle machine qui est parfaite pour les petites cuisines ou même pour s’asseoir sur un bureau, grâce à son encombrement très modeste. Il intègre beaucoup de technologie dans un très petit espace, produisant un expresso et du café en appuyant simplement sur un bouton et en extrayant un délicieux expresso audacieux surmonté d’une crème qui donne une longue saveur après la dégustation, ce que les aficionados du café adoreront.

Bosch tassimo 

Si vous cherchez à égayer votre cuisine, celle-ci est faite pour vous car elle se décline en deux couleurs vives – violet sauvage et un rouge et blanc très frappant. Un bon choix pour les buveurs de café occasionnels, car il combine un prix modeste avec un choix de plus de 40 boissons, y compris les dosettes de marque Costa, qui sont codées à barres pour identifier la quantité d’eau qui doit être distribuée par la machine. La machine produisait un espresso toujours riche avec une crème persistante et sirotable.

Machine à café Nespresso Sage Creatista Plus

Avec huit réglages de boisson – allant des cafés noirs aux boissons à base de lait, cette machine produisait un espresso riche et profond avec une mousse luxueuse de couleur beige.

Si vous êtes fan de cappuccinos, de lattes, de macchiato et de blancs plats, vous pouvez compter sur la baguette à lait hautement personnalisable, qui vous donnera 11 températures de lait différentes et le choix de régler la quantité de mousse que vous obtenez dans votre tasse.

La machine était merveilleusement facile à utiliser et vous guide tout au long de la préparation de la boisson de votre choix, ce que nous avons vraiment aimé parce que nous pouvions simplement continuer et préparer notre boisson plutôt que de passer du temps avec un manuel.

Adaptateur Nanopresso NS de Wacaco

Ne serait-il pas idéal si vous pouviez utiliser la commodité d’une machine à café à dosettes et la distiller dans une tasse à café portable pour un expresso instantané lors de vos déplacements? Eh bien, grâce à cet add-on astucieux à la machine à expresso portable Nanopresso déjà établie et très populaire (Wacaco, 50,90 euros), vous pouvez le faire. Mettez simplement votre dosette Nespresso préférée dans l’adaptateur et il ajoutera une dose d’espresso riche à l’eau chaude ou au lait dans la chambre principale.

C’est une excellente option pour le camping, les voyages ou comme alternative supérieure aux machines à café instantané qui peuplent les garages et les stations-service.

Lavazza 

Comme son nom l’indique, le minuscule est peut-être petit, mais il est très puissant dans sa capacité à produire constamment un superbe espresso et une crème luxueuse. Il ne fait que de l’espresso, bien que le bouton de versement gratuit signifie que vous pouvez préparer une boisson plus longue si vous souhaitez prolonger l’expérience – tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur un bouton pour démarrer l’extraction et de le réappuyer lorsque la tasse de votre choix est pleine . Si vous envisagez une machine à dosettes mais que vous ne savez pas quelle utilisation vous en retirerez, ou comment le café se comparera au grade barista, c’est un excellent point de départ.



Conclusion 

Si vous êtes accro au café, vous avez vraiment besoin de l’ illy x1 iperespresso 1935 dans votre coin caféine. Il occupe le juste milieu entre le style classique et les lignes épurées des machines à expresso traditionnelles et la technologie nécessaire pour préparer un espresso de qualité barista chaque fois que vous l’allumez – et tout cela avec un minimum de nettoyage et de tracas. Pour une pure polyvalence et une facilité d’utilisation, le Lavazza desea est un incontournable, en particulier pour ceux qui aiment un café au lait ou une boisson similaire à base de lait.