Quel est le meilleur robot pour piscine (2022)-[Top7]

Peu de gens aiment passer l’aspirateur dans leur piscine, mais c’est une tâche d’entretien importante qui limite la croissance des algues et permet aux produits chimiques dans l’eau de fonctionner plus efficacement. mais la question qui se pose est Quel est le meilleur robot pour piscine ?

De nombreuses personnes se tournent vers la technologie – sous la forme de robots nettoyeurs de piscine – pour faire le travail à leur place. Les robots nettoyeurs de piscine fonctionnent un peu comme les aspirateurs robotiques pour la maison, vous permettant de définir les limites des capteurs et de choisir leur mode de fonctionnement.

Vous pouvez même configurer certains modèles de robots nettoyeurs de piscine pour qu’ils fonctionnent selon un horaire prédéfini, afin qu’ils puissent nettoyer votre piscine lorsque vous dormez, faites des courses ou au travail.

À l’avance, consultez nos meilleurs conseils et recommandations pour choisir le meilleur robot nettoyeur de piscine pour vos besoins et votre budget – et ne manquez pas nos meilleurs choix ci-dessous!


liste des es meilleurs robots nettoyeurs de piscine en ce moment 

1- Zodiac MX8: 1er meilleur Robot Nettoyeur de Piscine 

 

Le Zodiac MX8 est un robot nettoyeur de piscine écoénergétique qui a le jus pour nettoyer toute votre piscine, du sol aux murs en passant par les coins difficiles à obtenir de vos escaliers.

Il coupe un large chemin à travers les débris et son double système de nettoyage cyclonique fonctionne aussi bien sur les matières organiques que sur le sable et les graviers. Il est silencieux et conçu pour fonctionner avec aussi peu que 20 gallons par minute d’aspiration de débit, et il peut atteindre 36 pieds avec son tuyau.

Aussi silencieux que cela soit, vous voudrez peut-être garder un œil dessus. Si ça s’arrête, c’est probablement pour l’une des trois raisons. Soit le nettoyage de votre piscine est terminé, soit il est rempli de débris et doit être nettoyé.

-Conçu pour la mobilité

Ses engrenages de commande directionnelle X-Drive permettent au MX8 d’aller partout dans votre piscine, y compris dans les virages et les escaliers difficiles à obtenir. S’il finit dans un coin, il se retournera sans votre aide. Son système de mobilité X-Trax offre une capacité d’escalade supérieure pour les murs et les escaliers, ne laissant aucun pied carré de votre piscine non nettoyé.

-Nettoyage cyclonique double

Avec ses deux turbines de nettoyage, le MX8 nettoie aussi bien les gravillons et le sable que les matières organiques comme les feuilles et les aiguilles de pin. Il a également un large chemin de nettoyage, ce qui signifie qu’il prend moins de temps pour faire le travail que les nettoyeurs de piscine avec une turbine de nettoyage située au centre.

Nettoyage polyvalent

Le MX8 est conçu pour une utilisation écoénergétique. Il fonctionne bien avec des pompes à vitesse variable et peut fonctionner avec aussi peu que 20 gallons par minute d’aspiration. Tant que vous fournissez une source d’aspiration constante, le MX8 fournira une source constante de nettoyage. Ce nettoyeur de piscine côté aspiration est également livré avec une vanne de régulation de débit de sorte que si le débit d’eau devient excessif, il fonctionnera toujours à son efficacité maximale.


2- Dolphin Nautilus T15 

 

Le robot nettoyeur de piscine Dolphin Nautilus CC Plus utilise deux brosses de récurage et un grand système de filtration pour nettoyer et collecter les feuilles, les brindilles, la saleté, le pollen et autres débris en à peine deux heures.
Vous pouvez programmer le robot nettoyeur de piscine pour qu’il fonctionne tous les jours, tous les deux jours ou tous les trois jours.
ce robot nettoyeur de piscine a des capacités d’escalade de mur pour nettoyer  le fond des piscines jusqu’à 8m de longueur
Ce nettoyeur peut être utilisé sur tous les types de sols de piscine sans problème et dispose d’un câble pivotant sans enchevêtrement pour le laisser circuler librement.


3- Intex 28001 Nettoyeur Automatique Puissant(moins cher)

 

Voulez-vous un nettoyeur de piscine automatique qui nettoiera votre piscine hors sol Intex? Le nettoyeur de piscine automatique Intex 28001E est conçu pour le nettoyage des piscines Intex.

Le nettoyeur de piscine Intex 28001E est l’un des très rares nettoyeurs de piscine automatiques disponibles pour le nettoyage d’une piscine hors sol Intex.

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’un aspirateur de piscine. Il s’agit d’un nettoyeur de piscine automatique côté pression. Il utilise la conduite de retour d’eau et l’entrée de la piscine de la pompe de filtration pour souffler les débris dans son sac à débris interne. L’Intex 28001E a également une petite brosse sur sa base qui pourrait remuer la saleté sur le fond de la piscine.

Le nettoyeur automatique de piscine Intex 28001E a besoin d’un débit d’eau suffisant de la pompe de filtration de la piscine avant de se déplacer. Pour être sûr, vous avez probablement besoin d’une pompe de filtration de piscine qui pompe l’eau à environ 2000 à 3000 gallons par heure.

Il est très important de nettoyer régulièrement le sac à débris et le filtre de la pompe de piscine. Une fois par semaine devrait suffire. Le nettoyeur automatique de piscine Intex cessera de fonctionner si les filtres sont sales.


4-Dolphin E10 Nettoyeur robotique automatique de piscine 

 

De nombreux robots nettoyeurs de piscine ne fonctionnent pas sur les piscines hors sol, mais le robot nettoyeur de piscine Dolphin E10 est spécialement conçu pour eux. 
Ce robot nettoyeur de piscine n’escalade pas les murs, mais il nettoie les planchers de piscine fabriqués à partir de n’importe quel matériau dans les piscines jusqu’à 9 mètres. La machine est équipée de deux brosses de récurage et le filtre de grande capacité retient toutes les tailles de débris pendant le cycle de nettoyage de 90 minutes. Vous activez automatiquement le nettoyeur de piscine avec un démarrage à distance.

5-Dolphin Sigma

Le robot nettoyeur de piscine Dolphin Sigma est un excellent choix pour les piscines de forme personnalisée qui ont des caractéristiques telles que des bancs et des tabourets. Il dispose d’un logiciel de navigation et de numérisation avancé pour éviter ces obstacles et d’autres. Associez ce nettoyeur au Bluetooth de votre téléphone pour un nettoyage instantané des taches. 
Le gyroscope à 3 axes lui permet de gravir les murs, les marches et les bancs sans tomber en s’ajustant automatiquement à la vitesse angulaire autour de l’aspirateur. 
Les filtres massifs peuvent capturer des débris allant des grandes feuilles et brindilles aux particules ultrafines de pollen et de sable, nettoyant la piscine en deux heures et demie. 
Planifiez un nettoyage rigoureux tous les jours, deux fois par semaine ou trois fois par semaine pour que votre piscine reste propre.
Le robot nettoyeur de piscine peut être utilisé sur n’importe quel matériau de fond de piscine sur des piscines mesurant jusqu’à 50 pieds.

6. Aquabot Breeze IQ

L’Aquabot Breeze IQ est un autre modèle que vous voudrez peut-être envisager. Ce produit est conçu pour consommer moins d’énergie que les autres modèles tout en assurant un nettoyage en profondeur de votre piscine.

Il est conçu pour nettoyer le sol, les murs, les pentes et les conduites d’eau d’une piscine. Pour éliminer la saleté et les débris des murs et du sol de votre piscine, ce modèle est doté d’une brosse vibrante à sa base. Il peut être utilisé en toute sécurité sur tous les types de surface de piscine, y compris les piscines recouvertes de vinyle.

Il y a deux paniers de filtre facilement accessibles depuis le dessus de l’unité. Les filtres et le système de pompe permettent à ce produit de filtrer jusqu’à deux microns, garantissant que votre piscine reste propre et sûre pour la baignade.

Ce produit dispose d’un système AquaSmart pour naviguer dans une piscine et s’assurer que toutes les zones sont nettoyées. Vous pouvez régler la minuterie pour une session de nettoyage de 1,5 heure ou 2 heures.


7- Robot Hayward SharkVac

 

Si vous recherchez une option plus économique, pensez au robot Hayward SharkVac. Ce produit est économe en énergie et facile à utiliser. Vous n’aurez pas besoin de tuyaux, pompes ou ports de raccordement supplémentaires dans votre piscine.

La technologie de direction intelligente des utilisateurs plus propres tout en nettoyant votre piscine. Cette technologie lui permet de naviguer facilement autour de votre piscine, d’identifier les zones à nettoyer et d’éliminer efficacement la saleté et les débris. Chaque cycle de nettoyage dure environ deux heures.

Ce modèle a une course de gommage sur le fond pour libérer la saleté du sol et des parois de votre piscine. Ces particules sont ensuite captées par le filtre. Lorsqu’il est temps de nettoyer le filtre, vous pouvez facilement y accéder par le haut de l’unité.


Les avantages d’un robot nettoyeur de piscine

Nettoyer régulièrement votre piscine est un must, bien que ce soit une corvée longue et fatigante. Un robot nettoyeur fait le travail à votre place en environ deux à trois heures.

Un nettoyage régulier prolongera également la durée de vie de votre piscine car il élimine la saleté et les débris plus efficacement que le nettoyage manuel. De plus, un robot nettoyeur de piscine capture les débris qui seraient autrement piégés dans votre système de filtration. Un robot nettoyeur de piscine réduit le besoin de réparations et d’un service de nettoyage de piscine, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent. Les points suivants résument les avantages des robots nettoyeurs de piscine.

  • Les robots nettoyeurs de piscine éliminent plus de saletés et de débris de votre piscine que les autres méthodes de nettoyage.
  • Un robot nettoyeur de piscine simple à utiliser vous fera également économiser de l’argent sur un service de nettoyage professionnel.
  • Les robots nettoyeurs de piscine vous font gagner du temps et de l’énergie, car la plupart des piscines nettoient en trois heures.

Guide de l’acheteur

Un robot nettoyeur de piscine peut certainement vous faire gagner du temps et des tracas liés au nettoyage de votre piscine . Cependant, chaque robot de piscine offre des caractéristiques et des fonctions différentes, vous voudrez donc comparer soigneusement les différentes options que vous envisagez avant de faire un achat. Alternativement aux robots, vous pouvez également consulter les nettoyeurs de piscine par aspiration pour comparer.

Capacités de nettoyage

Tout d’abord, vous devez identifier les capacités de nettoyage de chaque modèle. Recherchez des produits qui nettoieront non seulement le fond de votre piscine, mais également les parois et la ligne de flottaison. Cela se traduira par une piscine plus propre et vous laissera moins de travaux de retouche à terminer.

Pensez aux types et à la taille des débris qui tombent régulièrement dans votre piscine et trouvez un nettoyeur qui devrait être capable de traiter ces éléments. Vous devez également vous assurer que votre piscine n’est pas trop profonde pour que l’un des nettoyeurs puisse la manipuler.

Filtre

Ensuite, regardez le filtre de chaque nettoyeur. Qu’est-ce qu’il est conçu pour filtrer? Peut-il éliminer les gros débris, tels que les feuilles et les bâtons, ainsi que les particules plus petites?

Pensez à la capacité du filtre et à la fréquence à laquelle il devra être nettoyé. Tenez également compte de la facilité de retrait et de nettoyage du filtre.

Câbles et cordons

Si un nettoyeur a des cordons longs et fins, ils peuvent s’emmêler facilement. Cela pourrait coincer l’aspirateur dans un seul espace et vous empêcher de retirer l’aspirateur et de démêler le cordon.

Certains produits sont conçus avec un système de câbles sans enchevêtrement. Le choix d’un modèle qui offre cette fonctionnalité peut éliminer les tracas des cordons emmêlés.

Temps de nettoyage et taille de la piscine

Vous devez également tenir compte de la taille de votre piscine et de la durée du cycle de nettoyage des différents nettoyeurs que vous envisagez. Si vous avez une piscine plus grande, vous voudrez peut-être trouver un produit qui offre un cycle de nettoyage plus long pour vous assurer qu’il est capable de nettoyer en profondeur toutes les différentes parties de votre piscine.

Fonctions de planification

Une autre chose à rechercher avant de faire un achat est de savoir si vous serez en mesure de créer un programme de nettoyage avec les différents modèles que vous envisagez. Pouvez-vous régler le nettoyeur pour nettoyer votre piscine tous les jours ou quelques jours par semaine en fonction de vos préférences?

Compatibilité avec les appareils intelligents

Certains robots nettoyeurs peuvent également être associés à votre smartphone ou à d’autres appareils. Cela peut vous permettre de démarrer un nettoyage lorsque cela est nécessaire ou de suivre la progression d’un nettoyage en cours.

Budget

Enfin, gardez à l’esprit votre budget lors d’un achat. Vous souhaitez trouver un produit de qualité qui répondra à vos besoins, sans dépasser le montant que vous avez alloué pour cet achat. Il existe de nombreux produits de qualité disponibles à différents prix.



FAQ

Les robots nettoyeurs de piscine en valent-ils la peine?

Les robots nettoyeurs de piscine offrent de nombreuses fonctionnalités que vous ne trouverez pas dans d’autres nettoyeurs de piscine. Contrairement aux autres options, les robots sont alimentés à l’électricité. Ils ont la capacité de savoir quelles sections de votre piscine ont été nettoyées et doivent encore l’être. Ces produits ont également des marches motorisées pour nettoyer efficacement les murs et les marches de votre piscine.

Certains robots peuvent également nettoyer la ligne de flottaison de votre piscine, au lieu seulement du sol et des murs. Les autres fonctionnalités que vous pouvez trouver avec les robots nettoyeurs incluent un cordon sans enchevêtrement, de puissantes brosses à récurer, la possibilité de programmer le nettoyeur pour qu’il nettoie à des heures définies et la connexion avec des appareils intelligents pour surveiller la progression du nettoyage.

Pouvez-vous laisser un robot nettoyeur de piscine dans la piscine?

Oui, vous pouvez laisser un robot nettoyeur de piscine dans la piscine. Lorsqu’ils ne nettoient pas activement votre piscine, ils peuvent également être utilisés comme système de filtration de l’eau. Si vous préférez, vous pouvez également retirer le robot lorsqu’il n’est pas utilisé.

Combien de temps durent les robots nettoyeurs de piscine?

Chaque produit est différent et la façon dont vous l’utilisez et l’entretenez aura un impact sur sa durée de vie. Cela étant dit, la plupart des robots nettoyeurs durent en moyenne de trois à cinq ans. Avec des soins appropriés, le vôtre peut durer jusqu’à huit ans.

Comment choisir un robot nettoyeur de piscine?

Lorsque vous choisissez un robot nettoyeur de piscine, vous devez penser à plusieurs choses. Tout d’abord, assurez-vous que le nettoyeur est capable de nettoyer des piscines aussi grandes que votre piscine. Vous devez également décider si vous souhaitez être en mesure de créer un programme de nettoyage dans lequel le nettoyeur nettoiera automatiquement votre piscine, ou si vous préférez démarrer le nettoyeur chaque fois que vous le jugez nécessaire.

Vous voudrez également considérer les types de débris qui tombent fréquemment dans votre piscine. Certains nettoyants fonctionnent mieux que d’autres pour éliminer les débris plus gros, tels que les bâtons ou les feuilles, que d’autres.

Ensuite, considérez les différents paramètres et fonctionnalités de nettoyage offerts par le nettoyeur? Peut-il nettoyer les murs, les sols et la ligne de flottaison? Comment ça marche sur les marches et les pentes?

Enfin, recherchez des modèles qui correspondent à votre budget. Vous ne voulez pas dépenser plus que ce dont vous disposez pour un robot, mais vous souhaitez également acheter un produit qui répondra à vos besoins et gardera votre piscine propre.