Quel est le meilleur drone du marché (2022)

je n’ai jamais eu le bon moment pour acheter le meilleur drone du marché car il sont d’aujourd’hui extrêmement performants et brillants à la base. Avec l’amélioration de l’efficacité de la batterie, de la navigation, de l’évitement d’obstacles et de la stabilisation, vous n’avez pas besoin de payer trop cher pour vivre une expérience inoubliable.

Si vous êtes prêt à investir dans un drone , voici nos recommandations actuelles pour les meilleurs drones du marché, ainsi que quelques défis à garder à l’esprit lorsque vous les emportez sur la route.


liste des meilleurs drone du marché en ce moment

1-Meilleur dans l’ensemble: DJI Mavic Mini

DJI est le leader du marché des drones grand public, et pour cause: il produit des modèles de haute qualité depuis de nombreuses années. Si vous avez déjà regardé et aimé une vidéo de voyage avec des images de drone, il y a de très bonnes chances qu’elle ait été tournée sur un DJI.

La société a dévoilé le Mavic Mini l’année dernière, et il est rapidement devenu le favori des pilotes de drones nouveaux et de niveau intermédiaire qui cherchent à filmer des vidéos de qualité sans la taille, le poids ou le prix qui accompagne généralement l’équipement DJI.

Le Mavic Mini est minuscule: à seulement 5,5 × 3,2 × 2,2 pouces et 8,8 onces (249 g), vous placerez facilement le drone dans une poche de veste. Cette deuxième statistique est en fait la plus importante: comme indiqué ci-dessous, les drones volants sont désormais une activité réglementée dans de nombreux pays, mais les modèles de moins de 250 g sont souvent exemptés.

Malgré sa petite taille, le Mavic Mini est loin d’être un jouet. Vous aurez jusqu’à une demi-heure de vol, ce qui est mieux que toute autre chose de taille et de poids similaires. Il vole également mieux que la plupart des autres petits drones, même si les vents forts seront toujours un problème.

La portée est d’un mille et demi ou plus, avec une fonction automatique de «retour à la maison» si le drone perd le signal. La qualité vidéo est bonne, tant que vous êtes satisfait de la résolution 2,7k: il n’y a pas d’option vidéo 4k ici. Il n’y a pas non plus de capteurs d’évitement de collision, alors soyez très prudent dans les zones encombrées.

Le cardan à trois axes aide à maintenir la caméra stable même lorsque le drone est en mouvement, ce qui permet de regarder beaucoup plus d’images. Les performances en basse lumière sont également étonnamment bonnes.

Le drone est disponible en deux configurations: le drone de base et un kit “ Fly More ” qui coûte généralement 100 euros  de plus. Les batteries supplémentaires, les pièces de rechange et la mallette de transport valent facilement l’argent supplémentaire, il vaut donc la peine de prendre le kit si vous le pouvez.

Avantages

  • Très petit et léger
  • Non réglementé dans de nombreux pays
  • Stabilisation et qualité vidéo impressionnantes
  • Long temps de vol

Les inconvénients

  • Pas de capteurs anticollision
  • N’enregistre pas en 4K
  • Des vents forts vont anéantir le drone

 Snaptain A15H:Idéal pour les débutants:

Si vous êtes un débutant total qui cherche à piloter un drone pour la première fois, ce modèle Snaptain est le choix idéal. L’un des drones les plus abordables du marché, l’A15H est une caméra volante complète, plutôt qu’un simple corps volant pouvant contenir une caméra comme avec de nombreux drones à petit budget.

Son corps est assez robuste et peut supporter des coups, ce qui est essentiel lorsque vous apprenez à faire fonctionner un drone. Malgré ce corps solide, ce drone se replie pour voyager et reste raisonnablement léger, faisant basculer la balance à 635 g (1,4 livres).

L’A15H a plus de fonctionnalités que ce à quoi nous nous attendions d’un drone à petit budget, et l’application est meilleure que beaucoup. Vous pouvez tracer un chemin sur l’écran de votre smartphone, par exemple, et demander au drone de le suivre. La commande vocale de base est incluse et elle est même compatible avec certains casques VR.

Des extras utiles comme le décollage et l’atterrissage à une touche et l’évitement automatique des collisions aident à éviter les ennuis aux pilotes débutants. Même ainsi, vous voudrez faire attention dans des conditions venteuses, car c’est à ce moment-là que les problèmes sont les plus susceptibles de se produire.

La caméra 720p et le temps de vol d’environ 8 minutes sont assez standard pour un drone à faible coût comme celui-ci. Il y a une batterie de rechange dans la boîte, ainsi que des pales et des protecteurs d’hélice supplémentaires. Peu coûteux et facile à utiliser, le Snaptain S5C est notre choix comme le meilleur drone pour les débutants.

Avantages

  • Bon rapport qualité prix
  • Suffisamment robuste pour gérer quelques atterrissages difficiles
  • Facile à apprendre à voler
  • Plus de fonctionnalités que d’habitude à ce prix

Les inconvénients

  • Temps de vol court
  • Pas d’enregistrement vidéo HD ou 4K

Meilleur rapport qualité / prix: Potensic D80

Prêt pour un drone de meilleure qualité, mais toujours adapté aux débutants? Alors le Potensic D80 est fait pour vous: un choix solide avec d’excellentes fonctionnalités, à un prix abordable.

Le D80 dispose d’un GPS intégré et retournera automatiquement «à la maison» lorsque la batterie est faible ou qu’il perd la connexion avec le contrôleur. Il y a un décollage et un atterrissage à une touche, et l’application propose plusieurs options de prise de vue utiles pour de meilleures images.

Vous pouvez configurer le drone pour qu’il suive le contrôleur ou un chemin prédéfini que vous avez dessiné dans l’application. Vous pouvez également définir une limite sur les endroits où il peut voler, pour éviter de sortir accidentellement de sa portée ou dans un espace aérien restreint.

La caméra enregistre en HD 1080p et peut s’incliner à 90 °, offrant plusieurs points de vue avec une transmission d’image fluide et sans décalage vers l’application. Votre téléphone se monte sur le contrôleur afin que vous puissiez facilement voir ce qui se passe.

La durée de vie de la batterie est meilleure que beaucoup dans cette gamme de prix, à environ 15 minutes. Le drone vole jusqu’à 25 mph (40 km / h) et est très maniable, il y a donc beaucoup de possibilités pour obtenir ces clichés parfaits.

Le D80 est livré avec un étui rigide, idéal pour ranger le drone et les accessoires et éviter les chocs et les dommages pendant le transport. Le seul véritable inconvénient est la taille et le poids: bien que ce ne soit pas le plus gros drone que vous trouverez, il existe certainement des modèles plus petits et plus légers.

Avantages

  • Facile à utiliser et à lancer
  • Bon rapport qualité prix
  • Facile à piloter
  • Visualisation en temps réel depuis votre téléphone

Les inconvénients

  • Aucune aide à la stabilisation signifie que les images peuvent être instables
  • Pas de vidéo 4K
  • Comparativement gros et lourd

Idéal pour la vidéo 4K: DJI Mavic Air 2

Une grande mise à niveau par rapport à son prédécesseur, le dernier modèle de DJI est également le plus impressionnant. Alors que nous préférons encore légèrement le Mavic Mini pour les voyages grâce à sa petite taille et à son manque de régulation, les fonctionnalités supplémentaires du Mavic Air 2 en font un objet de proximité. Si vous souhaitez filmer une vidéo 4K, c’est une évidence.

Maintenant capable de vidéo 4K stable à 60 ips grâce à son système de stabilisation à trois cardans, l’Air 2 améliore également le modèle précédent par d’autres moyens. L’autonomie de la batterie s’est améliorée et vous pouvez désormais vous attendre à 34 minutes de vol. La vitesse de pointe a également augmenté, à 42 mph (68 km / h).

Les capteurs d’évitement de collision à l’avant et à l’arrière contribuent à la sécurité de votre investissement, ce qui est encore plus important grâce à la portée supplémentaire de l’Air 2. Vous pouvez contrôler ce drone jusqu’à 10 km. Des capteurs situés à la base de l’unité contribuent également à assurer un atterrissage en toute sécurité.

L’Air 2 retournera «à la maison» automatiquement lorsqu’il perdra la connexion ou sera faible sur la batterie, et se redirige autour d’obstacles même dans des environnements encombrés. Les modèles nord-américains reçoivent également Airsense, qui utilise les signaux des avions commerciaux pour afficher leur emplacement sur une carte à l’écran.

Vous bénéficiez d’une grande variété d’options de contrôle, y compris plusieurs paramètres automatisés tels que le suivi des objets, qui simplifient en grande partie la capture de séquences de qualité professionnelle. Les photographes n’ont pas été oubliés, avec tout, de la HDR à la capture en basse lumière et à la prise de vue en RAW.

Bien qu’il soit sensiblement plus gros que le Mini, ce n’est en aucun cas un gros drone, surtout compte tenu de ce qu’il peut faire. À 20,1 onces (570 g) et 7,4 x 3,8 x 3,3 pouces une fois plié, il est plus petit et plus léger que tout avec des caractéristiques comparables.

Comme avec le Mavic Mini, l’Air 2 est disponible en deux variantes: soit le drone de base, soit un kit Fly More avec un sac de transport, des batteries supplémentaires et des protections d’hélice, des filtres à densité neutre, etc. Encore une fois, si vous avez l’argent, le kit Fly More est la solution.

Avantages

  • Enregistre une vidéo 4K / 60fps
  • Large gamme de fonctionnalités pour la photo et la vidéo
  • Longue autonomie et autonomie de la batterie
  • Images impressionnantes avec stabilisation sur trois axes

Les inconvénients

  • Vous devez payer pour la qualité
  • Le contrôleur n’a pas son propre écran


Ce qu’il faut savoir avant de voyager avec un drone

Vous avez donc rejoint les rangs des propriétaires de drones et souhaitez en emmener un lors de votre prochain voyage. Il semble que cela devrait être aussi simple que de le déballer, de le laisser libre et de capturer des images incroyables, non?

Pas si vite. Les drones sont de plus en plus réglementés, avec des limites sur les endroits où ils peuvent être utilisés, si vous avez besoin d’un permis pour les piloter ou s’ils sont autorisés du tout. Ignorer les règles signifie souvent des amendes et / ou la confiscation si vous êtes pris.

Les États-Unis et le Royaume-Uni ont introduit des exigences de licence pour les drones et / ou les personnes qui les pilotent, tandis que l’Australie prévoit quelque chose de similaire.

En Colombie, seuls les drones de moins de 55 lb (25 kg) sont autorisés. Le Portugal, en revanche, n’autorise les vols de drones que pendant la journée, et jamais au-dessus de groupes de plus de 12 personnes. À Singapour, les drones ne peuvent pas voler à moins de 5 km d’un aéroport.

Des pays comme l’Argentine permettent aux drones de voler librement s’ils ont été enregistrés et moyennant des frais payés avant d’entrer dans le pays. D’autres, notamment l’Inde, Madagascar et le Paraguay, exigent que vous obteniez l’autorisation de l’autorité compétente. Certains pays ou régions n’autorisent pas du tout les drones, comme l’Antarctique et la Cité du Vatican.

Ces restrictions sont réservées à un usage récréatif. Pour un usage commercial, les drones doivent presque toujours être enregistrés avant d’entrer dans le pays.

 

Stephane lophen
Stephane lophen

Je m'appelle STEPHANE LOPHEN et j'ai été associé à la recherche et au développement de beaucoup de produit tout au long de ma carrière professionnelle. J'ai utilisé toute mon expérience et mon expertise pour créer des blogs afin de pouvoir aider les internautes  de faire le choix parfait

Publications: 106