Quel est le meilleur appareil pour faire des soupes ?

Vous chercher une machine ou un appareil pour faire une grandes quantités de soupe.  Une grande partie de nos produits d’automne et d’hiver – carottes, courges, céleris-raves, poireaux, pommes de terre, etc. – réagit bien au blitz dans des combinaisons infinies et consommées tout au long de la semaine les nuits froides, sombres et pluvieuses.

La soupe est également incroyablement facile à cuisiner, et une machine à soupe rend le processus encore plus simple. Bien que ce ne soit pas exactement un élément de cuisine essentiel, une machine à soupe peut gagner beaucoup de temps.

Tous les appareils testés ici préparent un repas onctueux et crémeux en 20 à 30 minutes. Bien que vous deviez toujours hacher vos légumes, il vous suffit de tout jeter dans la machine, qui ressemble généralement à un mélangeur traditionnel, d’ajouter du bouillon ou de l’eau chaude, et vous êtes prêt à partir.

Il existe deux principaux types de machine à soupe. L’un est un appareil plus ba

sique, qui vous oblige simplement à ajouter les ingrédients hachés et à appuyer sur go. Un mixeur à smoothie supplémentaire fera la même chose, mais sans ajouter de chaleur. Souvent, il y aura des réglages “ lisses ” ou “ volumineux ”, qui, naturellement, fournissent une soupe crémeuse ou mignonne.

Les modèles plus sophistiqués sont dotés de fonctions supplémentaires, dont certaines sont utiles, bien qu’elles aient tendance à faire grimper les prix. Certains ont une fonction de sautés, pour faire dorer les oignons et l’ail, par exemple, pour plus de profondeur de saveur ou de couleur.

D’autres ont même un mode d’auto-nettoyage, même si j’ai trouvé que vous avez souvent encore besoin de rincer ou de frotter dans l’évier. Une fonction de maintien au chaud maintient la température de la soupe pendant un temps limité après la cuisson, jusqu’à une heure, dans la plupart des cas. Habituellement, vous pouvez réchauffer votre soupe dans l’appareil.

Certaines soupières, généralement moins chères, ressemblent un peu à des bouilloires , tandis que les plus chères, généralement en verre, ressemblent davantage à un mélangeur traditionnel.

Généralement, les modèles basiques en métal sont assez légers, tandis qu’un appareil plus high-tech sera plus lourd. En termes de taille, ils sont analogues aux mélangeurs, bien que certains puissent être un peu plus gros. Environ 1,2 à 1,6 litre a tendance à être une capacité, alors optez pour un modèle plus grand si vous préparez un dîner pour une famille; plus petit si vous allez en solo.

Voici les meilleurs marques d’appareils de soupe [TOP6]

nous avons testé une large gamme, je les ai trouvé pour être incroyablement facile à utiliser, et les résultats sont toujours excellents. Je suggérerais de commencer par les recettes des livrets fournis (que tous les bons fabricants de soupe devraient fournir), pour avoir une idée de l’appareil, avant de faire votre propre truc.

1. Machine à soupe “Cuisinart SSB3U plus”

Pourquoi nous l’aimons: beau et très performant – le jock du lycée du monde des fabricants de soupe

L’ entreprise qui met l’art dans la cuisine – littéralement. La machine à soupe Cuisinart était l’un des plus beaux modèles que j’ai essayés. Un design élégant et élancé, il ne prend pas trop de place et n’est pas une machine laide qui devrait être rangée lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Mais la raison pour laquelle cela a été un atout n’est pas esthétique. C’était plutôt l’appareil le plus polyvalent, avec quelques fonctions supplémentaires qui le poussaient avant les autres, même si elles ajoutaient au coût. Tout d’abord, j’ai trouvé que c’était le plus similaire à l’utilisation d’une casserole réelle.

C’est parce qu’il est venu avec une fonction de sauté – tout le monde sait que le brunissage des oignons, qui les caramélise, ajoute une merveilleuse profondeur de saveur. Bien sûr, avec d’autres appareils, vous pouvez le faire dans une casserole au préalable, mais cela fait gagner du temps. Il y a même un bouton d’agitation qui garantit que les oignons (ou tout ce que vous faites frire) ne brûlent pas.

Je t est, certes, un peu plus pratique sur que certains fabricants de soupe – le faire sauter ci – dessus, par exemple, vous oblige à passer entre les fonctions pendant la cuisson. Mais c’est un petit prix à payer pour une soupe supérieure. Par exemple, une fois la cuisson terminée, il émettra un bip, indiquant qu’il est temps de mélanger – la plupart des autres mélangeront automatiquement la soupe.

Contrairement à certains fabricants de soupe, le Cuisinart est transparent, vous pouvez donc rester au courant de ce qui se passe dans le pot. Le couvercle est livré avec un trou, rempli par une tasse à mesurer, qui vous permet d’ajouter des ingrédients pendant la cuisson; idéal si vous avez des ingrédients qui cuisent à des vitesses différentes. La fonction de brassage garantit que tout se mélange parfaitement – une soupe de courge et de poivron rouge que j’ai essayée était superbe.

Tous les fabricants de soupe font un peu de raquette lors du mélange, mais certains sont aussi bruyants pendant la cuisson. Pas celui-ci. Je l’ai à peine remarqué. Le mélangeur fait également des smoothies en un rien de temps.

Dans l’ensemble, c’est un appareil haut de gamme avec des fonctions utiles, bien qu’il soit certes plus coûteux.


2. VonShef 1.75l ( multifonctionnelle)

Pourquoi nous l’aimons:  pas de bêtises, facile à utiliser et abordable

Un appareil simple et plus basique qui fait un excellent travail. Avec une grande capacité, il est également idéal pour une famille. C’est moins fastueux que certains appareils, mais il fait ce qu’il dit sur l’étain et ne coûte pas un bras et une jambe. 

Les principaux avantages: c’est la taille silencieuse; il est élancé et ne dépasse donc pas le plan de travail de votre cuisine; il a un compte à rebours numérique sur la poignée; il est incroyablement facile à utiliser (enfoncez tout et appuyez sur go).

La première soupe que j’ai faite ici était une carotte traditionnelle et de la coriandre. C’était délicieusement lisse et crémeux, sans aucune trace de carotte épaisse et pas du tout aqueux. Cela suivait une recette du livret, qui était aussi simple que possible. Lorsque vous êtes prêt (généralement 30 minutes), vous devez appuyer sur le bouton de mélange pour tout mélanger.

Utile, le couvercle a également une fonction de mémoire intégrée, utile si, par exemple, vous avez oublié un ingrédient ou si vous souhaitez ajouter quelque chose à mi-cuisson. Je vous suggère d’attendre quelques minutes après avoir terminé avant de retirer le couvercle, car il fait très chaud.

Dans l’ensemble, un appareil abordable et pratique qui ne manque pas de fournir les meilleurs résultats.



3. Machine à soupe et à smoothie Tefal Easy

Pourquoi nous l’aimons:  rapide et facile

Pour la simplicité et la rapidité, il n’y a rien de mieux que cette machine à soupe Tefal. Il a un aspect assez piéton, avec un corps en acier inoxydable et un couvercle en plastique blanc. Mais c’est petit, élancé et discret. J’étais aussi incroyablement facile à utiliser. Les instructions indiquent que les légumes doivent être coupés en petits cubes d’un centimètre avant de les ajouter au mélangeur. Aussi simple que cela. Ensuite, vous appuyez sur l’un des deux paramètres (gros ou lisse), et vous êtes prêt à partir. De plus, il existe des fonctions de compote et de smoothie pour les desserts et les petits déjeuners. 

C’était l’un des appareils les plus rapides. Le réglage doux ne prend que 23 minutes et ma soupe à la courge musquée et à l’orange était délicieuse. Le réglage de maintien au chaud dure 40 minutes, vous pouvez donc cuisiner bien avant l’heure de repas réelle. Et il y a une fonction de nettoyage facile, même si je l’ai trouvée assez simple pour nettoyer dans l’évier.

Pour les temps de cuisson, c’est imbattable. Cependant, quelques bugbears: c’était assez bruyant (mais pas spécialement plus fort qu’une cuisinière à gaz). Il a également laissé échapper beaucoup de vapeur. Et je n’aurais pas pensé à un compte à rebours. Néanmoins, il est très apprécié pour sa vitesse, sa facilité d’utilisation et sa taille.


4. Machine à soupe à écran tactile Lakeland

 

Une machine à soupe jolie et polyvalente, avec une mise en garde: elle est grande et plutôt lourde. Sinon, il n’y a pas grand-chose à redire, et il est livré avec une brosse pratique pour un nettoyage facile.

T voici quelques avantages certains ici. Premièrement, il offre plus de contrôle que la plupart des autres. Avec de nombreux autres appareils, vous choisissez votre fonction et il cuit et se mélange dans un certain laps de temps. Ici, vous pouvez personnaliser la température et l’heure, pour perfectionner la recette que vous avez choisie. Ma soupe de pommes de terre et de poireaux est sortie un peu aqueuse, je pense pas du tout désagréable.

Un inconvénient, cependant, est qu’il y a beaucoup de bips. Chaque fois que la fonctionnalité change, par exemple d’une cuisson à l’autre, vous entendrez un bip. C’est un peu ennuyeux. Cependant, le couvercle avait un trou pour ajouter des ingrédients, ce qui est bien, et ce n’était pas du tout très bruyant.

Un avantage supplémentaire est le réglage de broyage de glace, ce qui signifie que la machine n’est pas obsolète en été. Si vous aimez les cocktails, ce sera un excellent ajout à votre cuisine. Vous pouvez également mélanger à trois vitesses et mélanger sans chaleur, pour les smoothies, les purées, les aliments pour bébés, etc.

Dans l’ensemble, un fabricant de soupe solide qui permet une plus grande personnalisation, mais qui laisse tomber en étant grand et lourd.


5. Machine à soupe électrique Salter EK2613 Go Healthy

Un design utilitaire assez basique, qui est plutôt jumelé en termes de cloches et de sifflets. Pourtant, il est plus grand que beaucoup à 1,6 litre, ce qui en fait une bonne option bon marché pour une famille de quatre personnes. Il est également léger, silencieux et est livré avec une brosse et un tampon à récurer pour éliminer ces résidus de soupe tenaces.

S oups prendre 25-30 minutes, si vous allez pour Chunky ou lisse, et vous pouvez mélanger smoothies aussi. Rien de difficile, juste une soupe rapide et facile.

6. Soupe parfaite Morphy Richards

 

J’ai trouvé les Morphy Richard un peu compliqués pour commencer, même si je m’y suis rapidement habitué. C’était un peu bruyant et on dirait quelque chose que vous trouverez en stockant du café dans votre cantine ou centre de réception local. Ce n’est pas transparent, vous ne pouvez donc pas voir ce qui se passe à l’intérieur, plus ennuyeux lorsque vous essayez de préparer des portions que pendant la cuisson elle-même.

Cependant, il y avait quelques fonctionnalités intéressantes. J’ai aimé qu’il y ait des balances intégrées, de la musique aux oreilles de ceux qui cherchent à s’en tenir méticuleusement aux recettes. La minuterie LED a été utile pour déterminer combien de temps il vous restait sur votre soupe, ce qui prenait généralement environ une demi-heure à préparer. Dans l’ensemble, une machine solide qui fait de la bonne soupe, mais pas aussi impressionnante que certains concurrents.