Meilleur nettoyeur haute pression voiture (2022)

Êtes-vous fatigué de toujours emmener votre voiture au lave-auto? Ensuite, vous devriez envisager le  lavage sous pression  pour vous débarrasser de toutes les saletés, poussières, saletés et autres taches qui vous empêchent de montrer votre douce promenade sur les routes.

Un nettoyeur haute pression pour voiture ne prend que quelques minutes pour nettoyer votre voiture et vous pouvez l’utiliser pour d’autres besoins de nettoyage comme le nettoyage de votre allée ou de votre garage. Si vous n’avez pas encore saisi votre nettoyeur haute pression, pensez à opter pour certains des nettoyeurs haute pression les mieux notés   dans notre guide d’achat.

Avantages des nettoyeurs haute pression pour voiture

  • Nettoyez les taches tenaces . Les nettoyeurs haute pression sont livrés avec différents réglages de pression pour gérer les tâches légères, moyennes et lourdes. Les taches tenaces comme l’huile, la graisse ou la saleté font partie des tâches lourdes, qu’un nettoyeur haute pression peut faire sauter de votre voiture. Certaines laveuses sont également livrées avec des accessoires comme des épurateurs et des applicateurs de savon qui facilitent l’élimination des taches tenaces.
  • Qui fait gagner du temps. En moyenne, il faut environ 10 minutes pour nettoyer votre voiture à basse pression. Un nettoyage intensif peut prendre le double de ce temps, mais si vous savez comment faire fonctionner la machine, il est presque impossible de passer plus d’une heure à nettoyer votre voiture.
  • Rentable. Vous avez probablement dépensé beaucoup d’argent dans le passé lors de l’embauche d’un nettoyeur professionnel pour éliminer les taches tenaces sur votre voiture. Un nettoyeur haute pression pour voiture vous permet d’économiser de l’argent car vous pouvez vous occuper vous-même de la tâche de nettoyage.
  • Portabilité . La plupart des nettoyeurs haute pression pour voitures sont suffisamment légers pour être transportés. Vous pouvez en ranger un dans votre coffre et le retirer chaque fois que vous avez besoin d’un nettoyage rapide. Certains ont même des roues pour que vous puissiez les traîner et nettoyer environ cinq autres voitures dans votre garage.
  • Respectueux de la nature. Vous n’avez plus à utiliser de produits chimiques agressifs pour nettoyer votre voiture. Les nettoyeurs haute pression libèrent l’eau à haute vitesse et puissance pour soulever les taches les plus tenaces de votre véhicule. Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas à utiliser de détergent et c’est bon pour l’environnement.

Types de nettoyeurs haute pression de voiture

1- LAVEUSE À PRESSION HYDRAULIQUE

Les nettoyeurs haute pression hydrauliques sont silencieux, compacts et légers. Ils utilisent un mécanisme hydraulique pour générer de l’énergie et ne nécessitent ni carburant ni électricité pour fonctionner. Pour cette raison, ils sont écologiques et adaptés à un usage commercial.

2- MOTEUR DIESEL

Les laveuses pour moteurs diesel conviennent aux travaux moyens et intensifs. La laveuse dépend du diesel pour alimenter la pompe. Parce qu’il génère des fumées, il n’est pas adapté à une utilisation en intérieur. Les lave-moteurs diesel sont disponibles dans de nombreuses tailles.

3- MOTEUR À ESSENCE

Les laveuses pour moteurs à essence sont de conception similaire aux laveuses pour moteurs diesel. Ces laveuses utilisent le gaz comme principale source de carburant pour alimenter la pompe. Ils conviennent aux tâches de nettoyage moyennes et lourdes. Ils génèrent également des fumées et sont donc réservés à un usage extérieur.

4- MOTEUR ÉLECTRIQUE

Les nettoyeurs haute pression électriques doivent être connectés à un groupe électrogène ou à une prise électrique pour fonctionner. Ils conviennent aux travaux légers, moyens et intensifs.

les Top Marques sur le marché

1-SUN JOE

Sun Joe est une marque d’outils d’extérieur commercialisée sous Snow Joe + Sun Joe. Le nom de l’entreprise a été inventé à partir de son mantra commercial selon lequel elle fabrique les meilleurs outils d’extérieur, que le soleil brille ou que la neige tombe. La société a été fondée en 2004 et exploite actuellement un centre de distribution de 271 000 pieds carrés à Mahwah, New Jersey. Il vend le Sun Joe SPX3000 , qui est l’un des meilleurs laveuses à pression pour voitures .

2-GREENWORKS

Greenworks est un fabricant mondial d’outils alimentés par batterie adaptés aux bricoleurs. L’entreprise utilise la meilleure technologie de sa catégorie pour fournir des produits fiables qui répondent aux besoins de performance du consommateur. Elle a démarré ses activités à Seattle, Washington, mais a ensuite déménagé en Suède pour répondre aux demandes de ses marchés européens, du Moyen-Orient et d’Asie. Un outil électrique Greenworks populaire est le Greenworks 1500 PSI .

3-BRIGGS ET STRATTON

Briggs & Stratton est un fabricant américain renommé de Fortune 1000 d’outils à essence et le plus grand producteur de petits moteurs au monde. Le siège social de la société se trouve à Wauwatosa, dans le Wisconsin, et dispose d’une installation d’essai à Pierce, en Floride. La société fabrique également des outils de jardinage et des générateurs électriques, mais les nettoyeurs haute pression sont ses produits les plus vendus, en particulier le Briggs & Stratton 20545 .

4-KARCHER

Karcher est une entreprise de fabrication familiale basée à Winnenden, en Allemagne. La société est un chef de file de l’industrie dans la production de certains des meilleurs outils de nettoyage, y compris les aspirateurs de vitres, les équipements de traitement des eaux de lavage, les équipements de décontamination militaires et les nettoyeurs haute pression. Un nettoyeur haute pression recommandé par Karcher est le nettoyeur haute pression électrique Karcher Premium .

Prix ​​des nettoyeurs haute pression

  • En dessous de 100 $: les nettoyeurs haute pression dans cette gamme de prix sont de bonne qualité, et certains peuvent être dépendants pour effectuer des tâches de nettoyage légères et moyennes. Cependant, vous n’obtiendrez pas d’accessoires supplémentaires fournis avec des laveuses plus chères comme des réservoirs de détergent supplémentaires et des roues pour plus de portabilité.
  • 100 $ – 200 $: Il s’agit de la fourchette de prix la plus courante pour les nettoyeurs haute pression électriques. La plupart des laveuses de cette gamme ont une cote PSI élevée (livres par pouce carré) et peuvent être utilisées pour effectuer des tâches de nettoyage légères à lourdes.
  • Au-dessus de 200 $: les nettoyeurs haute pression de cette gamme ont souvent la cote PSI la plus élevée et sont plus susceptibles d’être utilisés pour les détails de voiture. Ils sont dotés de nombreuses fonctionnalités pratiques telles que des épurateurs, des réservoirs de détergent supplémentaires, des injecteurs de détergent et d’autres éléments qui facilitent le nettoyage des surfaces de voiture.

Principales caractéristiques

1- PUISSANCE

À quelle distance se trouve la source d’alimentation de la pompe? Pour les nettoyeurs haute pression de voiture, les moteurs électriques sont les meilleurs, car presque chaque maison dispose d’une prise électrique. En outre, les laveuses électriques utilisent un ampérage élevé dans leurs moteurs pour fournir un PSI d’environ 2000, ce qui est une pression idéale pour le lavage des voitures. Les nettoyeurs haute pression à moteur offrent une cote PSI plus élevée et conviennent mieux aux détails de voiture lorsque vous souhaitez enlever la vieille peinture de votre voiture.

2-BUSE

La taille de la buse affecte en grande partie la quantité d’eau sortant du pistolet de pulvérisation. Parfois, vous voudrez peut-être un spray étroit pour un travail de nettoyage léger ou un spray puissant pour éliminer les taches de graisse les plus tenaces. Gardez à l’esprit que certaines parties critiques de votre voiture pourraient être endommagées par un spray puissant. Vous devriez donc opter pour un nettoyeur haute pression avec une buse adaptable afin de pouvoir ajuster la largeur du jet en fonction de la tâche de nettoyage.


Meilleur nettoyeur haute pression pour voitures Avis et recommandations

1-Sun Joe SPX3000

Le Sun Joe SPX3000 est notre meilleure laveuse à pression pour voiture pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, il dispose d’un moteur électrique de 1 800 watts qui délivre une pression de 2 030 PSI et un débit d’eau constant de 1,76 gallons par minute. En outre, le fabricant a inclus une fonction de sécurité sous la forme d’un déclencheur Total Stop System (TSS), qui arrête automatiquement la pompe lorsque votre doigt n’est pas sur la détente.

Le plaisir ne s’arrête pas là, car la laveuse est également livrée avec cinq buses de pulvérisation dotées de la technologie Quick-Connect. Cela facilite le changement des buses de pulvérisation lorsque vous souhaitez basculer entre les travaux légers, moyens et lourds. Ce modèle Sun Joe est également équipé de deux réservoirs de détergent embarqués de 0,9 litre pour une puissance de nettoyage maximale. Les roues arrière facilitent le déplacement autour de la laveuse.

Malgré le fait que cette laveuse est approuvée CSA, il serait préférable qu’elle ait un raccord de tuyau plus solide qui ne risque pas de fuir. Cela pourrait poser un problème de sécurité si vous l’utilisez lorsqu’il est branché sur une prise électrique. La buse rouille également après une utilisation prolongée. De plus, le manuel ne contient pas les meilleures instructions pour aider un débutant à configurer l’appareil.


2-Greenworks 1500 PSI

Le Greenworks 1500 PSI n’est pas seulement le  nettoyeur haute pression le plus abordable du marché, mais il possède également des fonctionnalités haut de gamme telles que des buses à connexion rapide à 25 et 40 degrés. Vous pouvez facilement passer des tâches de nettoyage légères à moyennes avec une pression d’eau de 1 500 PSI délivrée à 1,2 gallons par minute (GPM). Il est capable de se débarrasser des taches d’huile, des taches de moisissure, de la boue et de la saleté.

Cette machine de 17,5 livres est livrée avec plusieurs embouts pour la connectivité, et vous pouvez changer les buses pour contrôler la pression de l’eau. L’applicateur de savon vous fournit du savon pendant que vous nettoyez n’importe quelle surface. Il tire son alimentation d’une prise électrique et dispose d’un long cordon d’alimentation de 35 pieds et d’un moteur universel de 13 ampères. Vous trouverez pratique que la laveuse puisse être utilisée verticalement ou horizontalement.

Le revers de la médaille à sa grandeur est qu’il n’a pas de roues, ce qui rend difficile le nettoyage de plusieurs véhicules. De plus, ce modèle n’a pas été conçu pour un nettoyage intensif. La pression de pulvérisation pourrait être meilleure. Il se sent également bon marché, certaines pièces commençant à se désagréger après environ deux ans d’utilisation prolongée.


3-Briggs & Stratton 020681

Ce nettoyeur haute pression électrique est destiné à tous ceux qui recherchent une unité fiable et silencieuse. Il est alimenté par un moteur à induction sans balais durable qui peut pousser une pression maximale de 2000 psi à un taux de 1,2 gallons par minute. Il est conçu avec un cadre en acier de qualité militaire qui peut survivre aux chutes accidentelles et comprend un réservoir de détergent à bord.

L’unité est livrée avec quatre buses à connexion rapide qui vous permettent d’augmenter la pression de l’eau ou d’ajuster l’angle du débit d’eau d’environ zéro à 20 degrés. Il comporte également une poignée pliable qui plie l’unité presque en deux afin qu’elle puisse s’adapter dans des espaces plus petits tels que votre coffre. Vous pouvez compter sur cet appareil pour vous débarrasser de tout type de saleté ou de crasse déposée sur votre voiture.

Cependant, le fait que le tuyau ne se range pas bien sur l’unité est le problème le plus tenace. Il a tendance à se démêler facilement. De plus, certaines buses de pulvérisation peuvent ne pas s’encliqueter et peuvent éclater une fois que la laveuse est activée.


4-Laveuse à pression à essence Westinghouse WPX2700

Comme son nom l’indique, le WPX2700 fournit une pression maximale de 2700 psi à un débit de 2,3 gallons par minute. C’est une laveuse à pression à nettoyage en profondeur qui est non seulement bonne pour éliminer la saleté de vos pneus, mais peut également être utilisée pour laver les planchers de garage, les trottoirs, les clôtures et les murs. L’unité a une construction en acier robuste équipée d’un réservoir d’essence d’un gallon à bord et d’un réservoir de savon de ½ gallon. Il repose sur la pompe à came axiale sans entretien pour faciliter le pompage sans air lorsqu’il fonctionne à la pression maximale.

Un tuyau de 25 pieds résistant à l’abrasion avec un pistolet pulvérisateur est connecté directement au réservoir de savon. Vous disposez de quatre buses à connexion rapide à fixer sur le pistolet de pulvérisation, qui peuvent pulvériser à un angle de 0, 25 et 40 degrés. Le quatrième est conçu pour distribuer exclusivement du savon. De plus, l’unité est dotée de roues de 12 pouces pour une maniabilité facile lorsque vous nettoyez autour de votre voiture.

Ce que vous pourriez ne pas aimer, c’est le tuyau de mauvaise qualité qui peut se plier facilement ou fuir au niveau du connecteur. De plus, la pompe peut chauffer lorsqu’elle fonctionne à une pression maximale et peut faire fondre le tuyau si vous oubliez de le déplacer de la pompe.

5- Laveuse à pression à essence Champion de 3200 lb / po2

Vous ne pouvez pas vous tromper si vous décidez d’acheter un nettoyeur haute pression qui fournit un peu plus de pression pour éliminer les débris plus tenaces et les taches de graisse sur votre véhicule. C’est pourquoi nous avons inclus ce nettoyeur haute pression à essence de Champion. Il délivre une pression maximale de 3200 psi à 2,4 gallons par minute à partir de son tuyau haute pression de 25 pieds.

Toute cette pression sera confortable sur votre main grâce à la baguette ergonomique avec une gâchette sans fatigue. Pour un peu de polyvalence, le fabricant propose cinq buses qui vous permettent de projeter le liquide sous un angle de 0, 15, 25 et 40 degrés. La dernière buse est spécialement conçue pour libérer du savon. Pour des raisons de sécurité, l’appareil s’éteint automatiquement lorsqu’il n’y a plus d’huile. Vous trouverez qu’il est facile de vous déplacer dans l’unité car elle est dotée de roues de style chariot.

Champion est l’un des principaux fabricants de produits automobiles, alors attendez-vous à payer un peu plus pour ce nettoyeur haute pression. En plus de cela, il peut être livré avec des buses de pulvérisation défectueuses qui ne s’enclenchent pas.


6- Nettoyeur haute pression électrique Stanley SHP2150

Le Stanley SHP2150 est une laveuse à pression électrique avec un moteur puissant et silencieux qui délivre une pression maximale de 2150 psi. La bouteille de détergent est la principale caractéristique spéciale de l’unité car elle sert également de canon à mousse pour permettre un nettoyage plus en profondeur des taches tenaces. La bouteille de détergent peut contenir un maximum de 28 onces.

Les accessoires sur l’unité comprennent un pistolet de nettoyage à pression avec stockage intégré pour environ quatre buses à connexion rapide. Il comprend également un tuyau haute pression de 25 pieds conçu avec des connecteurs en laiton de qualité professionnelle pour éviter les fuites. Pour un transport facile, l’unité est livrée avec deux roues qui ne s’inclinent jamais et une poignée télescopique que vous pouvez pousser vers l’intérieur ou l’extérieur.

Le principal inconvénient de cet appareil est qu’il ne vient pas avec un réservoir de détergent intégré. En outre, il a un corps et des roues en plastique, qui peuvent se fissurer facilement en cas de mauvaise manipulation. Un autre problème est qu’il ne produit pas le meilleur débit d’eau, à seulement 1,4 gallon par minute.

7-Nettoyeur Haute Pression Électrique Karcher K1700

Le Karcher K1700 est une autre excellente option pour tous ceux qui recherchent un lave-linge électrique à puissance moyenne. Il fournit une pression maximale de 1700 psi à un taux de 1,2 gallons par minute. Vous pouvez régler le débit d’eau et de détergent avec les trois buses fournies; l’une est une buse tout usage, une autre ne projette de l’eau qu’à un angle de 15 degrés, et enfin vous avez la buse de détergent.

De plus, l’unité est livrée avec un tuyau de 20 pieds et vous pouvez facilement l’allumer ou l’éteindre en appuyant sur la pédale à la base. La meilleure partie est qu’il est livré avec un réservoir de détergent amovible de 0,5 gallon et un bac de rangement pour ranger toutes vos buses supplémentaires et autres accessoires.

Le principal inconvénient de ce modèle est que le tuyau peut fuir à l’endroit où il se fixe à l’unité. De plus, à 20 pieds, vous pouvez dire qu’il est un peu plus court que les tuyaux fournis avec les autres laveuses électriques. De plus, le distributeur de savon peut mal fonctionner avec le temps.

Nettoyeur haute pression à essence Simpson Cleaning MSH 3125

Le MSH 3125 est un autre nettoyeur haute pression doté d’une grande puissance. En effet, il est alimenté par un moteur Honda GC190 qui pousse 3200 psi de pression à un taux de 2,5 gallons par minute.

À première vue, vous remarquerez que l’unité a un profil volumineux et cela est principalement dû aux fonctionnalités intégrées. D’une part, il est conçu avec un cadre en acier soudé, soutenu par des roues pneumatiques de 10 pouces. Il dispose également d’un espace pour ranger un tuyau Morflex résistant à l’abrasion et sans pli de 25 pouces de long. Les autres caractéristiques comprennent un pistolet de pulvérisation ergonomique livré avec cinq buses de pulvérisation à connexion rapide.

Naturellement, comme pour les autres nettoyeurs haute pression de notre liste, ce modèle présente quelques inconvénients. Cela peut devenir assez bruyant et vous pourriez avoir du mal à l’utiliser à l’intérieur. De plus, la poignée de glissement pourrait être légèrement plus longue pour faciliter le déplacement de l’unité.



Conseils

  • Mettez votre sécurité en premier lorsque vous utilisez une laveuse à pression électrique. Bien que beaucoup soient conçus pour être étanches, les machines vieillissent et / ou deviennent défectueuses. Assurez-vous toujours que la laveuse est placée dans une zone exempte de projections d’eau et de flaques d’eau.
  • Les nettoyeurs haute pression émettent des jets d’eau à haute pression, qui peuvent envoyer des débris voler sur votre visage. Protégez vos yeux avec une bonne paire de lunettes de protection et portez des cache-oreilles pour couvrir le bruit du tuyau.
  • Tenez toujours la lance de pulvérisation à la bonne distance de la buse. Consultez le manuel du propriétaire pour savoir où vos mains devraient être. La dernière chose que vous voulez est de vous faire claquer au visage par la pression qui sort de la buse.
  • Il est dangereux de pointer la buse de la laveuse vers des enfants, des animaux ou des plantes car la pression peut les déséquilibrer et les blesser. Vous devez également utiliser le spray lorsque vous êtes sur une surface plane car la pression peut vous faire tomber d’une plate-forme surélevée.

Conclusion

Notre choix pour le meilleur nettoyeur haute pression pour voitures est le Sun Joe SPX3000 . C’est une laveuse électrique avec une cote PSI élevée et une grande capacité de performance lorsqu’il s’agit d’éliminer les taches les plus tenaces de votre voiture.

Notre meilleure laveuse à pression économique est la Greenworks 1500 PSI car elle est abordable et elle ne fait pas défaut en tant que laveuse électrique. Il est idéal pour les nettoyages légers et moyens.