Meilleur imprimante 3d à moins de 200 € euros⇒ {Top 10}

Les imprimantes 3D ont enfin commencé à atteindre le point où elles ne sont plus hors de portée des amateurs. Si vous êtes intéressé à essayer une imprimante mais que vous ne voulez pas plonger dans les profondeurs, alors les imprimantes 3d sont d’excellentes choix pour vous aider à démarrer. Notre premier choix est l’imprimante 3D Creality Ender 3. C’est une superbe petite imprimante 3D moins de 200 euros , et elle a une grande communauté derrière elle, il est donc facile de trouver du soutien et de l’inspiration.

🏆Meilleure imprimante 3d moins de 200 euros {Top10}

1-Imprimante 3D Creality Ender 3- Meilleur dans l’ensemble

 

Vérifier le Prix sur Amazon

La Creality Ender 3 3D est sans doute la meilleure imprimante de moins de 200 euros en raison de ses caractéristiques remarquables et de sa qualité d’impression. De plus, l’imprimante est un projet gratuit et open source, ce qui signifie que vous pouvez modifier, mettre à niveau et régler l’imprimante autant que vous le souhaitez.

Il dispose également d’une fonction qui vous permet de continuer à imprimer même en cas de coupure de courant. Et non seulement la plaque de construction est grande, mais elle est également chauffée. Cela rend l’impression plus facile à gérer et vous permet d’utiliser des matériaux de filaments plus rigide.

Et, bien sûr, tous les éléments essentiels sont présents pour les opérations d’impression 3D moins difficiles. L’imprimante dispose d’une plaque de construction chauffée et d’un volume d’impression de 220 X 220 X 250 mm. Le lit chauffe également jusqu’à 110 degrés Celsius, ce qui permet d’imprimer des matériaux à haute température comme l’ABS à l’occasion.

De plus, la Creality Ender 3 3D officielle a propulsé l’impression 3D à un niveau supérieur. C’est parce qu’il s’est éloigné des kits de bricolage inutilement compliqués et vers une simplicité semi-assemblée avec une qualité d’impression adéquate et une flexibilité pour la personnalisation. Bien sûr, il y a un peu d’assemblage requis, mais c’est minime.

Le Creality Ender 3 3D officiel allie qualité et prix. Cette imprimante peut produire une qualité comparable à celle des imprimantes coûtant quatre fois plus cher.


2- Imprimante 3D SLA Orange 10 plus longue

Vérifier le Prix sur Amazon

 Longer Orange 10 SLA c’est une imprimante 3d moins de 200 euros,  livrée partiellement assemblée. Il s’agit d’une imprimante rapide et facile à assembler, avec seulement trois étapes nécessaires pour être opérationnel.

Le logiciel slicer fourni avec cette imprimante 3D est nettement meilleur que les alternatives open source avec lesquelles vous pourriez vous retrouver autrement. Le résultat est qu’il s’agit d’une imprimante à résine étonnamment rapide. Outre le dessus orange distinctif, cette imprimante est fabriquée en aluminium robuste. Cela signifie qu’il est à la fois durable et stable pendant l’impression. Malgré cela, il ne pèse que 10 livres, ce qui en fait une option très portable.

Cette imprimante 3D doit être mise à niveau manuellement. C’est assez standard avec une imprimante à résine, c’est donc moins une faiblesse et plus une réalité du type d’imprimante. Si vous souhaitez essayer une imprimante à résine, il s’agit d’une excellente imprimante 3D pour débutant.


3. Voxelab Aquila X2 3D – Idéal pour les professionnels

Vérifier le Prix sur Amazon

L’imprimante 3D Voxelab Aquila X2 est une imprimante de qualité professionnelle avec une grande précision. Le lit d’impression en verre cristal carbone-silicium de l’Aquila X2 peut être chauffé à 110 degrés en 5 minutes. Et son adhérence élevée permet une impression de première couche exceptionnelle, ce qui se traduit par une excellente qualité d’impression et un retrait facile du modèle.

De plus, cette imprimante 3D est facile à utiliser et a été améliorée avec plusieurs fonctionnalités intelligentes pour la rendre encore plus conviviale.

Et les fabricants ont ajouté un capteur d’identification de filament, qui aide à augmenter les taux de réussite d’impression tout en réduisant le gaspillage de filament. Ainsi, le détecteur déclenchera l’alarme et arrêtera l’impression si le filament s’épuise ou se casse.

De plus, la fonction de reprise automatique de l’imprimante élimine le risque de panne de courant. Après avoir subi des pannes de courant inattendues, il reprend l’impression à partir de la dernière position d’extrudeuse enregistrée, ce qui vous fait gagner du temps et réduit le gaspillage. Malheureusement, l’imprimante chauffe relativement vite.

Si vous faites l’acquisition du Voxelab Aquila X2 3D pour votre entreprise, vous allez vous régaler. Attendez-vous à des impressions fantastiques de cette machine, en particulier en PLA. Et nous ne pouvons pas oublier la fonction d’identification du filament de l’imprimante.


4. COMGROW Creality Ender 3 Pro 3D – Idéal pour les débutants

Vérifier le Prix sur Amazon

COMGROW Creality Ender 3 Pro 3D est une excellente imprimante pour quelqu’un qui débute. C’est parce qu’il s’agit d’une machine simple qui utilise la modélisation par dépôt de fusion. De plus, il a une grande taille d’impression, vous pourrez donc faire un travail plus important avec.

L’imprimante est également disponible en sections pré-assemblées. Et cela vous permet d’apprendre comment fonctionne une imprimante 3D lors de son assemblage et de sa configuration pour la première fois, ce qui est une autre raison pour laquelle l’imprimante est suggérée aux débutants.

De plus, l’appareil est compact, vous pouvez donc le ranger sur un bureau ou une table. Ses dimensions sont de 17,3 X 16,1 X 18,3 pouces. Il est petit, léger et portable, ne pesant que 19 livres. Et il peut également fonctionner avec divers filaments, notamment l’ABS, le PLA, la fibre de carbone et le bois. De plus, sa précision est d’environ 0,1 mm.

Sans oublier que les avancées techniques de ce modèle protègent la construction tout en maintenant une température uniforme sur toute la zone de construction. De plus, la plaque de construction repensée facilite le retrait des modèles après leur refroidissement.

En outre, cette imprimante dispose d’un grand nombre de pièces jointes. En outre, vous pouvez obtenir un ensemble de buses de différentes tailles, une variété de lits et une extrudeuse mise à jour. En revanche, si vous souhaitez des accessoires supplémentaires, vous devrez payer un supplément.

 le COMGROW Creality Ender 3 Pro 3D est idéal pour les débutants. De plus, il produit des impressions de haute qualité et dispose de divers accessoires.


5-imprimante 3D pour un grand volume – XYZ Printing da Vinci Mini

imprimante 3d moins de 200 euros

Vérifier le Prix sur Amazon

Cette imprimante 3d offre un volume de construction impressionnant de 150 mm x 150 mm x 150 mm. C’est suffisant pour imprimer la plupart des choses que vous pouvez imaginer. La da Vinci Mini est une imprimante 3D lumineuse et attrayante. Cela en fait un choix très populaire auprès de nombreux amateurs. Non seulement il a fière allure, mais il fonctionne bien aussi.

La configuration de cette imprimante est remarquablement facile. Il s’agissait principalement de retirer tous les emballages. Une fois cela fait, vous configurez l’imprimante pour qu’elle se calibre automatiquement. Ainsi, il n’y a pas d’étalonnages fastidieux et moins d’erreurs de l’utilisateur. Pour cette raison, c’est une bonne imprimante pour les enfants et les débutants.

Le lit de l’imprimante est d’une taille impressionnante pour une mini imprimante. À 150 mm x 150 mm, vous avez beaucoup d’espace. L’imprimante est également livrée avec trois feuilles de rechange pour couvrir le lit d’impression, vous n’avez donc pas à vous soucier d’un peu d’usure.

Le plus gros inconvénient de cette imprimante est qu’elle n’a pas de plaque de construction chauffée. Cela signifie que certains modèles plus grands peuvent ne pas rester en place pendant la construction. Vous aurez besoin d’utiliser un peu de colle pour vos plus grandes créations. Cela signifie également que vous ne pouvez imprimer qu’avec du PLA.

Il se connecte sans fil à votre réseau domestique, vous permettant d’imprimer facilement votre création la plus folle. Grâce à sa conception à bouton unique et ses LED colorées, il est également simple à utiliser. L’imprimante est même livrée avec un logiciel de CAO et de découpage, ce qui vous permet de commencer immédiatement à créer votre grande idée.

Cette mini imprimante 3D sans fil a été véritablement conçue pour un usage grand public – nous ne pourrions pas en être plus satisfaits !



6-Imprimante 3D à résine: LCD Creality LD002R

 

Vérifier le Prix sur Amazon

L’ imprimante 3D Creality Resin est l’une des offres les plus récentes de Creality. Ils ont une excellente réputation auprès des imprimantes FDM, et c’est leur troisième tentative d’imprimante à résine. Avec ce que vous obtenez pour le prix, c’est un gagnant.

Cette imprimante 3D offre un volume de construction raisonnablement important pour un modèle aussi bon marché. Vous obtenez environ 120 mm x 65 mm x 160 mm ; pour une mini imprimante, c’est un bon résultat.

Les imprimantes à résine peuvent dégager des vapeurs désagréables. Il est donc agréable que cette imprimante soit livrée avec un filtre à air à charbon actif. Ce n’est pas parfait, mais c’est certainement une amélioration. Il est à noter que cette imprimante n’est pas livrée avec de la résine, vous devrez donc vous en procurer.

Cette imprimante 3D est livrée avec une Tour Eiffel pré-découpée et prête à imprimer dans sa clé USB incluse. Ainsi, vous pouvez avoir une idée de la façon dont il imprime rapidement et facilement. L’imprimante est livrée pré-assemblée, vous n’avez donc rien d’autre à faire que de la charger, de vérifier son niveau et de lancer l’impression.

Il y a de nombreuses touches réfléchies sur cette imprimante qui la distinguent des autres imprimantes à résine bon marché. Par exemple, l’interface USB est judicieusement placée à l’avant de l’imprimante pour un accès sans effort. La cuve en résine porte des marques en millilitres. Il est ainsi beaucoup plus facile d’ajouter uniquement la résine requise pour votre construction.

Une autre caractéristique notable de cette imprimante est le lit d’impression. Il est perforé dans le style de machines beaucoup plus grandes. Cela a deux conséquences. Premièrement, vos modèles ne vont pas changer au fur et à mesure de leur construction. Deuxièmement, vous devrez poncer le fond de tous vos modèles lorsqu’ils seront terminés.

Pour toute personne intéressée par une imprimante 3D à résine, il s’agit d’une excellente machine d’entrée de gamme. Elle offre une qualité d’impression supérieure par rapport aux autres imprimantes à ce prix.


 

7- Imprimante 3D Anet A8

Vérifier le Prix sur Amazon

L’ imprimante 3D Anet A8 n’est pas une imprimante 3D pour les amateurs. Si vous n’avez aucune expérience avec les imprimantes 3D, alors c’est peut-être une chose à manquer. Si vous aimez l’idée de créer votre propre imprimante, c’est une excellente option.

La construction de l’imprimante est un peu un projet à part entière. Cependant, cela vous donnera une grande compréhension de son fonctionnement et la confiance nécessaire pour faire la configuration afin que vous puissiez optimiser vos résultats. Le calibrage doit être fait manuellement et peut être un peu fastidieux.

Une fois que vous êtes opérationnel, cette imprimante fournit des constructions de haute qualité. Cette imprimante est capable d’imprimer en très haute résolution, c’est vraiment impressionnant pour une imprimante qui coûte moins cher que les autres. De ce fait, il est capable de certains tirages assez complexes.

C’est une imprimante très populaire car tout est open source. Cela signifie que vous pouvez trouver une multitude de ressources en ligne qui vous aideront à modifier et à bricoler votre imprimante. Vous pourrez même imprimer vous-même des mods pour améliorer votre imprimante.

Vous pouvez vous connecter à l’imprimante à l’aide d’une carte SD ou via USB. Cette imprimante a le plus grand volume d’impression de toutes les imprimantes 3D de cette liste. Il est capable de fabriquer des modèles jusqu’à 220 mm x 220 mm x 240 mm.

C’est une imprimante vraiment impressionnante une fois qu’elle est opérationnelle. Si vous êtes à la recherche d’un projet et que vous aimez relever des défis, alors c’est un excellent kit à acheter. Sachez simplement qu’il faudra au moins une journée pour que l’imprimante soit construite.


8-Meilleure imprimante 3D avec plaque de construction chauffée – Monoprice Select Mini 3D Printer V2

Vérifier le Prix sur Amazon

L’ imprimante 3D Monoprice Select Mini v2 est un favori de longue date dans le monde de l’impression 3D. C’est une superbe imprimante de valeur avec quelques bizarreries qui semblent juste ajouter à son caractère.

Peu d’imprimantes 3D à 200 euros  sont livrées avec une plaque de construction chauffée. Donc, le fait que celui-ci le fasse et vous permette ainsi d’utiliser à la fois l’ABS et le PLA est très attrayant.

Vous pouvez vous connecter à l’imprimante via USB ou une carte micro SD. Vous devrez vous procurer votre propre logiciel de découpage pour utiliser cette imprimante car aucun n’est préinstallé. Cependant, il est compatible avec pratiquement tous les logiciels que vous pouvez trouver, vous pouvez donc choisir en fonction de ce que vous voulez, et non de ce que veut l’imprimante.

La qualité de construction du Select Mini est excellente. Il est solide et robuste. Tous les composants électroniques critiques sont contenus en toute sécurité et semblent presque indestructibles. Bien qu’il soit construit comme un réservoir, il est compact, c’est donc aussi une superbe imprimante portable.

En ce qui concerne la qualité de sortie, cela peut être un peu mitigé. Lorsque vous poussez cette imprimante à ses vitesses les plus élevées, la qualité baisse et l’échec est beaucoup plus probable. Si vous vous contentez de laisser l’imprimante avancer à un rythme plus lent, vous obtiendrez des résultats de bien meilleure qualité. En effet, quand on le lâche doucement, sa qualité d’impression est vraiment assez impressionnante.

L’une des caractéristiques les plus attrayantes de cette imprimante est sa capacité de piratage. Il n’y a pas de mises à jour officielles pour cette imprimante. Ce qu’il y a, c’est une grande communauté de fabricants qui sont très enthousiastes à propos de cette imprimante et de toutes ses possibilités. Il est très facile de trouver une mine d’informations et d’idées sur le bricolage avec cette imprimante.

Cette imprimante est une excellente option pour tous ceux qui souhaitent se familiariser avec l’impression 3D. Il offre une impression fiable à basse vitesse mais présente quelques bizarreries qui vous encourageront à apprendre ce qui se passe réellement et comment améliorer vos impressions. Donc, si vous cherchez un point de départ avec l’intention d’aller plus loin, c’est l’imprimante 3D idéale pour vous.


9-Monoprice Mini Delta Imprimante 3D avec panneau chauffé et calibrage automatique

Imprimante 3D moins de 200 euros

Vérifier le Prix sur Amazon

l’ imprimante Monoprice Mini Delta 3D Printer est l’une des meilleurs  imprimantes à moins de 200 euros sur le marché, il est entièrement assemblée et prêt à imprimer dès la sortie de la boîte, ce qui est inhabituel pour d’autres imprimantes. C’est une fonction de sa conception car il s’agit d’une imprimante totalement portable. Le cadre en métal solide facilite le transport. Tout ce dont vous avez besoin est une prise pour le brancher.

Le système se calibre en permanence, de sorte que vous n’aurez jamais à vous occuper de la mise à niveau du lit vous-même. C’est une caractéristique essentielle si vous allez l’emporter partout.

Le lit d’impression et la buse chauffent à de nombreuses températures différentes, et l’imprimante utilise à la fois le Wi-Fi et la carte micro SD pour l’impression. Vous pouvez également le brancher à un ordinateur à l’aide d’une connexion USB physique.

Les imprimantes de style Delta comme celle-ci sont connues pour leur rapidité, et cette mini ne fait pas exception. Bien qu’elle soit rapide, cette imprimante a une petite capacité d’impression. Sa taille maximale est de 110 x 120 mm.

Vous pouvez imprimer avec une large gamme de matériaux en utilisant cette imprimante car la plage de température est assez large. Vous pouvez utiliser à la fois l’ABS et le PLA avec une sélection d’autres matériaux.

Monoprice est une marque très populaire d’imprimantes 3D. Cela signifie qu’il existe une grande communauté d’amateurs qui les utilisent. Il est facile de trouver des ressources et des tutoriels sur l’utilisation de ces imprimantes.

C’est une superbe petite imprimante 3D pour débutants et ados. C’est rapide et facile à démarrer et c’est un bon choix pour la plupart des gens.


10-Labists Mini Desktop 

La Labists Mini Desktop est une imprimante 3D simple et basique. Si vous cherchez un moyen d’initier les enfants à l’impression 3D, c’est une excellente option. Il n’y a qu’une petite quantité de configuration requise, et il est livré avec quelques modèles préchargés. Ainsi, vous pouvez à peu près obtenir l’impression dès la sortie de la boîte. Il y a environ quatre vis à mettre et quelques fils à connecter.

Le lit doit être nivelé manuellement, ce qui peut être un peu délicat. Cependant, l’imprimante est livrée avec un jeu de tournevis, ce qui signifie que vous n’avez pas à partir à la recherche d’un tournevis de la bonne taille.

Il est étonnamment silencieux pour une imprimante aussi peu coûteuse, vous pouvez donc facilement l’avoir en arrière-plan sans que le son ne noie vos pensées.

Vous pouvez vous connecter à l’imprimante à l’aide de la carte TF fournie ou d’un câble USB.

Le plateau d’impression n’est pas chauffé. Comme l’imprimante ne peut utiliser que du PLA, ce n’est pas nécessaire, mais cela rend un peu difficile le retrait de votre modèle. Le lit d’impression est cependant amovible et flexible. L’idée est que vous pouvez fléchir le lit d’impression pour libérer votre modèle plus facilement. Cependant, cela doit être fait avec soin pour éviter d’endommager votre modèle.

Le volume de construction de cette imprimante est faible, même pour une mini. Vous avez une surface d’environ 100 mm x 100 mm. Lorsque vous combinez cela avec une précision limitée, vous avez une imprimante qui ne pourra pas fabriquer un nombre massif de modèles. Il est préférable de s’en tenir à des petits et simples.

C’est une excellente imprimante pour les débutants qui veulent une introduction accessible à l’impression 3D. Ce n’est probablement pas celui qu’il vous faut si vous êtes plus confiant et que vous voulez pouvoir créer des modèles complexes.

Stephane lophen
Stephane lophen

Je m'appelle STEPHANE LOPHEN et j'ai été associé à la recherche et au développement de beaucoup de produit tout au long de ma carrière professionnelle. J'ai utilisé toute mon expérience et mon expertise pour créer des blogs afin de pouvoir aider les internautes  de faire le choix parfait

Publications: 106