Si avoir un drone pliable est important pour vous, vous avez de la chance – nous avons compilé nos meilleurs drones pliables pour vous dans notre tour sur le marché. Il y aura une grande différence dans le prix de certains de ces drones, nous avons donc essayé de les étiqueter du mieux que nous pouvions pour savoir à qui ils devraient faire appel – mais soyez rassuré – tous ces drones se replient.
Les drones grand public standard permettent à quiconque de prendre des images aériennes et des vidéographies de qualité professionnelle pour un certain nombre de raisons (de la chronique de vacances à des activités professionnelles telles que la photographie immobilière et les inspections aériennes). Tout comme le nombre croissant d’utilisations de drones, les conceptions de drones sont également à la hausse.
Lorsqu’ils décident du type de drone à acheter, les consommateurs ont des dizaines d’options. Les drones grand public évoluent rapidement, les modèles de la première génération étant dépassés par des modèles plus légers, plus compacts et de plus en plus sophistiqués. Une évolution récente dans le développement des drones est le drone pliable.
Le principe est de construire un drone complet qui peut se replier proprement dans une forme compacte et portable. Pour réaliser cette conception, les bras se replient généralement dans le corps, créant une forme profilée qui peut facilement se glisser dans un sac à dos.
Cela offre plus de commodité pour le pilote de drone itinérant que les modèles de l’année précédente avec des bras fixes tels que le DJI Phantom – alors qu’il s’agit d’une machine très performante, elle est encombrante avec une portabilité limitée.
Voici un aperçu des drones pliables pas cher les plus populaires sur le marché aujourd’hui.
1-SÉRIE DJI MAVIC
Tous les drones de la série DJI Mavic sont pliables, y compris:
Le Mavic est largement considéré comme le drone pliable de marque sur le marché. En fait, c’est l’un des drones grand public les plus fins du marché, point final. Jetons un coup d’œil à chacun et à leurs caractéristiques.
Le modèle d’introduction, ou du moins le plus basique de la gamme, est le Mavic Air. Restant cohérent avec l’essentiel de la gamme DJI, le Mavic Air est équipé d’une caméra 4K montée sur un cardan à 2 axes pour fournir une vidéo stable et haute définition et des photographies.
Une caractéristique unique du Mavic Air que l’on ne trouve pas universellement dans la gamme Mavic est la caméra sphérique de 32 mégapixels, qui assemble 25 images en seulement huit secondes.
Les autres modèles de drones pliables de la gamme comprennent le Mavic 2 Zoom, le Mavic 2 Pro et le Mavic Pro Platinum. Bénéficiant d’excellentes enveloppes de vol, ils sont capables de plus de 30 minutes de vol soutenu, de nombreuses options de caméra selon le modèle, et le tout se repliant dans un boîtier très discret et portable.
Enfin, la série Mavic se complète avec le Mavic 2 Enterprise avancé pour les applications commerciales à grande échelle. Comme le Mavic 2 Pro, le Mavic 2 Enterprise présente un design ultra-compact et pliable pour la portabilité. L’entreprise propose également des accessoires modulaires avancés qui étendent les capacités des utilisateurs lors d’opérations critiques telles que la lutte contre les incendies, les interventions d’urgence, l’application de la loi et les inspections d’infrastructure.
2-YUNEEC MANTIS Q
Contrairement à leur concurrent DJI, qui se consacre aux drones depuis sa création, Yuneec est une société multisegment. Yuneec a d’abord établi sa base de clients dans les cercles d’avions télécommandés prêts à voler (RTF) et est passé avec succès dans les cercles des systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS).
Le Mantis Q est leur dernier drone grand public et leur première incursion sur le marché des drones pliables. Contrairement à la série DJI Mavic, conçue pour s’adapter à la fois aux consommateurs et aux professionnels, le Mantis Q s’adresse davantage aux aventuriers, aux voyageurs, aux vloggers ou aux amateurs de sports d’action. Cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas être utilisé dans une niche commerciale, en particulier la photographie immobilière et les tournées vidéo où la caméra 4K standard est plus que adéquate.
En termes de fonctionnalités et d’utilité générale, le Mantis Q est plus similaire au populaire DJI Spark que sa série Mavic de taille plus comparable. Il est également davantage orienté vers un segment de marché similaire, offrant une détection de visage, un suivi visuel et un cardan à 2 axes plus simple. Un domaine qu’aucun produit DJI ne peut égaler est la vitesse; le Mantis Q peut voler jusqu’à 44 mph en mode Sport, un solide 13 mph plus rapide que le Mavic peut voyager. En outre, il maintient un temps de vol robuste de 33 minutes.
3-PARROT ANAFI
Parrot SA, un dérivé de la société Parrot qui fabrique une variété de technologies de reconnaissance vocale et de robotique, est dans le jeu des drones depuis début 2010, date à laquelle ils ont introduit l’AR.Drone. Ils ont ensuite acheté la majorité de SenseFly, qui a produit l’eBee, un drone à voilure fixe très commun souvent utilisé dans les travaux géospatiaux et d’ingénierie.
Ils ont développé une clientèle importante en produisant des drones amateurs et débutants abordables . L’ ANAFI , cependant, semble être une tentative viable de drone grand public plus avancé pour un usage récréatif et commercial.
L’ANAFI est certainement un concurrent direct du Yuneec Mantis Q, bien que le prix ne soit pas loin du Mavic Air. Alors pourquoi regarder l’ANAFI alors? Il est livré en standard avec une caméra 4K, Full HDR qui offre un cardan d’inclinaison unique à 180 ° qui permet à la caméra de se déplacer verticalement dans les deux sens et n’importe où entre les deux. Le temps de vol de 25 minutes est assez cohérent avec ses concurrents, et les photos fixes de 21 mégapixels sont d’excellente qualité.
Concernant les applications commerciales et entreprises du Parrot ANAFI, il existe un marché de niche dans lequel il pourrait exceller: l’inspection des ponts. La possibilité de visualiser verticalement et de zoomer jusqu’à 2,8x pourrait s’avérer être un véritable changeur de jeu. L’ANAFI peut voler à proximité des poutres, mais il peut également voir verticalement pour regarder le dessous d’un pont ou d’une structure similaire.
4-Mini drone pliable Hotbird
En ce qui concerne les drones pliables qui enregistrent des vidéos en HD 720p, il existe de nombreuses options, mais si vous voulez un quadricoptère pliable à petit budget capable d’enregistrer en HD 1080p, vos choix sont beaucoup plus limités.
Nous vous présentons le drone pliable Hotbird – et ce que nous aimons à ce sujet, c’est qu’il existe trois versions disponibles – offrant toutes quelque chose de légèrement différent afin que vous puissiez à peu près obtenir exactement ce que vous voulez.
Nous allons nous concentrer sur le plus cher du trio – qui arrive toujours à un coût relativement modeste – et offre une HD 1080p, des modes suivez-moi et une caméra inclinable à grand angle.
Un temps de vol allant jusqu’à 18 minutes est une raison suffisante à elle seule pour sortir ce drone de la catégorie du budget réel et il est difficile d’imaginer obtenir un meilleur rapport qualité-prix lorsqu’il s’agit de plier des drones. Le Hotbird est également livré avec un étui de transport pour faciliter son transport. Le contrôleur fourni avec le drone vous permet d’y installer votre téléphone afin que vous puissiez diffuser votre vidéo et voir vos photos en direct.
Nous devons dire que le Hotbird était l’un de nos préférés et que la qualité vidéo était pour le moins agréable. Le fait qu’il dispose d’un GPS et que vous puissiez définir un point de cheminement est très important de notre part et nous avons trouvé que la fonction Suivez-moi fonctionnait parfaitement. Bravo Hotbird!
5-TOZO Q1012
Tozo s’est imposé comme un fabricant de quadricoptères à petit budget décent au cours des 12 derniers mois et nous nous sommes certainement assis et avons pris note. Le Q1012 est une offre assez standard mais qui offre néanmoins une bonne option de drone pliable avec des capacités vidéo HD 720p.
La principale raison pour laquelle nous avons décidé d’inclure ce drone dans ce guide d’achat est grâce à une autonomie de batterie allant jusqu’à 10 minutes – ce qui est légèrement mieux que le Holy Stone HS160 – bien que vous n’en obteniez qu’un avec ce package.
Cependant, à un prix d’environ 60 £, cela offre toujours un rapport qualité-prix exceptionnel et le design du TOZO peut plaire davantage à certaines personnes.
Vous pouvez choisir de contrôler le TOZO à partir de votre téléphone ou de votre téléphone monté sur le contrôleur inclus. Dans tous les cas, vous obtiendrez une diffusion FPV en direct de la caméra du drone vers l’écran de votre téléphone, les photos et les vidéos étant enregistrées directement sur votre téléphone.
Les débutants voudront peut-être profiter du mode de vol sans tête qui rend la vie un peu plus facile ainsi que du décollage et des atterrissages à une touche. Le retour à la maison est également une fonctionnalité qui en fera un drone populaire parmi les débutants.
6-GoolRC T47
Le GoolRC T47 est une autre option de drone pliable vraiment bon marché. Non seulement il s’agit d’un drone pliant bon marché, mais il est également livré avec beaucoup pour offrir un rapport qualité-prix incroyable. En plus du drone lui-même (qui a une vidéo HD 720p d’ailleurs), vous obtenez également un étui de transport, un contrôleur et deux batteries!
Des temps de vol d’environ 7 minutes peuvent être atteints, ce qui signifie qu’avec les deux batteries, vous obtenez 14 minutes de temps de vol – incroyable pour ce prix! Le contrôleur est un peu différent de ce à quoi nous sommes habitués car il s’agit d’un contrôleur à une main – cependant, cela vous permet de garder votre autre main libre et le concept fonctionne réellement. Vous pouvez également coupler le drone à votre téléphone à l’aide de l’application gratuite GoolRC qui vous permet de diffuser votre vidéo en temps réel d’une connexion Wi-Fi entre votre téléphone et le T47.
Le T47 pèse environ 86 g et une fois plié, il mesure 14,6 cm x 6,7 cm x 3,2 cm, ce qui lui permet de s’adapter parfaitement à l’étui de transport fourni.
Si vous avez vraiment besoin d’un petit budget mais que vous voulez un drone pliable avec caméra, le T47 est un choix judicieux.
- Voir aussi Meilleur Drone autonomie 30 min
Conclusion
Chacun d’entre eux est très performant dans leurs couloirs respectifs, mais la série Mavic se distingue par sa diversité. Avec cinq modèles différents adaptés à des segments de marché spécifiques, il offre les options les plus diverses.
Puisqu’ils partagent un corps commun, il est logique d’utiliser cette conception pour le propriétaire de drone qui en possède plus d’un à des fins multiples. Une réduction du train logistique est toujours une nette victoire. Vous pouvez posséder un Mavic Air ou Pro pour des vacances et une utilisation occasionnelle et partager des pièces de rechange et des batteries avec un Mavic 2 Enterprise. Selon le modèle, le prix est considérablement plus élevé que celui de ses concurrents, mais il s’accompagne de fonctionnalités et d’une convivialité accrues.
Lors de l’achat d’un drone pliable, vous devez tenir compte de vos objectifs. Si vous souhaitez l’utiliser commercialement, le DJI est probablement la meilleure marque car il est universellement accepté par des services comme Drone Base.
Cependant, si vous voulez une vidéo de snowboardeurs prenant l’air du snowpark, envisagez peut-être une marque et un modèle moins coûteux. Ils sont tous équipés de caméras incroyables, il n’y a donc pas assez de différence pour causer beaucoup de disparités. Avec la possibilité d’un drone volant , une perte de 500 euros est beaucoup plus facile à supporter qu’une perte de 1500 euros.
Comme pour tous les appareils électroniques, l’écart de qualité continue de se réduire, il n’y a donc aucune raison de croire que l’un de ces éléments ne sera pas fiable.
Examinez attentivement ce que vous allez utiliser de manière réaliste et faites correspondre cela à votre budget et aux caractéristiques de chaque marque, modèle et sous-modèle. Aussi, gardez les yeux ouverts pour les nouveaux drones pliables émergents; le marché ne fait que croître et il ne va nulle part.

Je m’appelle STEPHANE LOPHEN et j’ai été associé à la recherche et au développement de beaucoup de produit tout au long de ma carrière professionnelle. J’ai utilisé toute mon expérience et mon expertise pour créer des blogs afin de pouvoir aider les internautes de faire le choix parfait