Meilleur drone FPV Debutant {2022}

Les drones FPV semblent se déplacer et voler de manière très différente des drones DJI, ce qui en fait des outils différents pour les applications de drones. Le kit de démarrage FPV est un guide pour vous aider à démarrer avec les drones FPV avant d’y investir des centaines ou des milliers de dollars.

j’ai appris à piloter des drones FPV après environ trois ans de pilotage avec DJI. Pour une raison quelconque, je pensais vraiment que FPV était idiot et si quoi que ce soit, assez facile par rapport à la façon dont je volais pour réaliser la photo / vidéo que je créais.

Cependant, ce n’était pas du tout le cas. Mon premier vol n’était rien d’autre qu’un crash au sol sur un quad de 5 ″ car je pensais savoir voler (basé sur mon expertise DJI). Il s’avère qu’un drone FPV nécessite un peu de compétences et de connaissances, surtout si vous voulez le rendre amusant.

Qu’est-ce que FPV?

FPV signifie «First Person View».

Vous avez peut-être déjà joué avec un jouet radiocommandé (RC), comme une petite voiture. Imaginez qu’au lieu de regarder le véhicule de l’extérieur, vous pourriez être virtuellement «assis» à l’intérieur du véhicule? C’est FPV.

Vous avez peut-être joué à un jeu vidéo dans lequel vous pilotez un avion dans un environnement virtuel. Et si, au lieu de piloter un avion virtuel, vous pouviez piloter un avion réel dans un environnement réel? C’est FPV!

Mais comment ça fonctionne? Nous approfondirons cela plus tard, mais pour faire simple, vous placez une caméra sur un véhicule télécommandé, qui transmet la vidéo qu’il capture, en temps réel à un écran que vous regardez pendant que vous contrôlez le véhicule.

Bien que vous puissiez techniquement installer un système FPV sur n’importe quel véhicule télécommandé, comme une voiture RC, un bateau RC, un avion RC, et plus encore… ici chez Rotor Riot, tout tourne autour des DRONES FPV!


En savoir plus sur les drones FPV

Le mot drone a pris de nombreuses significations au cours des dernières décennies. Mais aujourd’hui, le mot drone est utilisé dans le monde entier pour décrire les petites machines volantes non habitées qui dépendent de plusieurs hélices pour soutenir le vol.

En termes techniques, notre drone FPV peut être classé comme multi-rotors. Un multi-rotor est un avion qui ne vole pas par voie aérienne au-dessus des ailes, mais par des hélices soufflant de l’air vers le bas. Le type multi-rotor le plus courant est un quadcopter, qui a quatre rotors (choses tournantes). Il existe également des bicoptères (2 rotors), des tricoptères (3 rotors), des hexacoptères (6 rotors), des octocoptères (8 rotors), etc. Sauf indication contraire, vous pouvez supposer que nous parlons d’un quadricoptère – un drone avec 4 moteurs.

Le kit de démarrage FPV – Un drone adapté aux débutants

Comme pour tout dans la vie, il est préférable de commencer lentement et de se mettre à l’aise. Commençons par ce scénario; vous allez au magasin de jardinage et achetez une graine pour un plant de tomate que vous voulez faire pousser. Lorsque vous rentrez chez vous, vous plantez la graine, l’arrosez et vous vous assurez même qu’elle est dans un endroit où elle peut recevoir du soleil. Vous vous couchez cette nuit-là, confiant que vous avez pris soin de cette plante au besoin.

Lorsque vous vous réveillerez le lendemain, envisagez-vous de cueillir une tomate de la plante et de la prendre pour le déjeuner?

C’est la même rencontre passionnante que la plupart des gens ont lorsqu’ils rencontrent des drones FPV. Vous pouvez aller en ligne et commander tout ce dont vous pensez avoir besoin. Quelques jours plus tard, tout arrive et vous êtes rempli de joie, mais parce que vous êtes tellement submergé par la nouveauté de tout cela, vous ne savez pas comment gérer tout ce que vous venez de faire. Lorsque les problèmes techniques s’accumulent, il peut être plus difficile de se concentrer sur ce que vous êtes venu faire en premier lieu. Mouche!

FPV a l’air amusant, mais il faut un peu de temps et de patience pour comprendre. Voici donc la meilleure façon de commencer.

Nouveau sur les drones

Si vous êtes nouveau sur les drones en général, il peut être préférable de commencer par quelque chose qui n’est pas trop compliqué. Heureusement pour vous, la technologie a beaucoup avancé pour que certaines de ces sociétés de drones fournissent des solutions tout-en-un impressionnantes. Cela signifie que vous obtiendrez les lunettes, le contrôleur et le drone ensemble sans avoir à faire grand-chose, mais suivez quelques instructions simples.

La plupart des drones que je lie dans cet article peuvent voler à l’intérieur, même autour des animaux domestiques et des enfants 🙂 Ils sont assez petits pour planer dans presque toutes les pièces et ne sont pas trop bruyants ou dangereux.

En fait, j’ai commencé moi-même avec un petit quad de 65 mm avec une batterie à une cellule que je pouvais charger avec une clé USB. C’était assez facile pour moi d’acquérir une certaine expérience afin que je puisse voir si je voulais approfondir le passe-temps.

J’ai commencé à piloter cette ligne de drone pour voir comment elle réagissait aux commandes. Finalement, je suis arrivé au point où je pouvais voler en utilisant un écran comme mon drone DJI, seulement je commençais à m’amuser vraiment avec ça.

Quand j’étais assez à l’aise pour faire un tour dans la maison, j’ai commencé à porter les lunettes FPV et j’ai appris à piloter le drone avec celles-ci. Au bout de quelques mois, j’ai pu améliorer un peu mes compétences tout en constatant que j’avais effectivement développé mon intérêt pour les drones FPV.

Quel drone fpv pour debuter

Il existe quelques options qui peuvent vous aider à démarrer.Je les diviserai en trois options simples parmi lesquelles vous pourrez choisir.

Pilote débutant

Vous n’avez jamais volé, mais vous voulez vraiment essayer et voir de quoi il s’agit. Vous ne cherchez pas non plus à dépenser une somme folle, mais vous voulez quelque chose que vous pouvez emporter ici et là pour vous entraîner. Ce drone est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour démarrer et il est facile à installer et à voler

– Pilote Emax EZ 

Pilote intermédiaire

Le pilote intermédiaire peut avoir une certaine expérience avec les drones ou même simplement avoir un peu plus d’intérêt que la personne typique. Peut-être que ce type de pilote veut faire plus de vol et vraiment se lancer dans le hobby. Ils veulent un drone qui ne les effraiera pas, mais qui leur fournira plutôt une expérience de vol amusante avec le potentiel de s’améliorer sur la route. Ce drone est également configuré et prêt à voler

– Kit Emax Tiny Hawk

Pilote avancé

Le pilote avancé peut déjà avoir une certaine expérience dans le domaine FPV. Ils ont essayé un drone de copains ou peut-être même les simulateurs, mais ils préfèrent avoir plus qu’un simple kit de démarrage. Ce type de pilote cherche à apprendre tout en se plongeant dans ce nouveau passe-temps et peut vouloir un équipement plus adapté à lui. Les éléments suivants varient en termes de coût, mais offrent des options alternatives pour les mises à niveau d’équipement sur la route.

Drone

Petit faucon

Tiny Hawk

Tiny Hawk S

Tiny Hawk II

Tiny Hawk II Race

Manette

Taranis QX7

Taranis QX7S

Des lunettes de protection

Fatshark Attitude V5

HDO Dominator OLED

Lunettes DJI Racing Edition ( Amazon / DJI )



Conclusion

Si vous voulez vous amuser à voler, vous ne devriez pas avoir de difficultés à le faire. Emax a rendu assez facile pour sortir et s’amuser avec FPV et la meilleure partie de leurs drones est que toutes les batteries sont les mêmes pour les plus petits modèles.

Vous pouvez obtenir une batterie de vol fluide, ce qui est excellent si vous ne faites que vous entraîner dans la maison ou vous pouvez obtenir une batterie de vol plus rapide qui vous donnera une puissance supplémentaire pour la vitesse, l’agilité et la course. Les batteries ne peuvent durer que 3 à 5 minutes chacune, cependant, c’est un plaisir de voler!

Je me suis beaucoup concentré sur la marque Emax ici parce que je les pilote depuis plus d’un an avec très peu de problèmes. Leurs drones sont fiables, amusants et presque impossibles à casser. Si vous êtes toujours à la recherche de solutions alternatives pour les drones, n’hésitez pas à consulter Beta FPV , GetFPV , Race Day Quads ou Banggood et vous pouvez naviguer par vous-même.

Avec des centaines d’options, je voulais le simplifier ici pour tous ceux qui cherchent à se lancer. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les déposer dans les commentaires ci-dessous!