Meilleur drone d’interieur sur le marché (2022)

Vous recherchez le meilleur drone d’intérieur? Ce guide vous aidera a bien choisir le votre aussi  vous guidera vers les meilleures offres de prix …

Où que vous le fassiez, et pour une raison quelconque, piloter des drones est très amusant. Nulle part cela n’est plus pur et vrai qu’à l’intérieur. Vous bénéficiez de tout le plaisir du vol rapproché, de la sécurité relative des quads compacts et de la liberté totale de toute réglementation aéronautique (jusqu’à ce que vous voliez par la fenêtre).

En théorie, bien sûr, n’importe quel  drone  peut être piloté à l’intérieur, à condition qu’il soit tenu à l’écart des appareils et des accessoires, mais certains y sont certainement mieux adaptés que d’autres – les drones d’intérieur sont plus petits et, mieux encore, peuvent aussi être beaucoup plus compatible avec le portefeuille.

 Avantages des drones d’intérieur

Pourquoi acheter un drone d’intérieur? Les meilleurs drones en salle sont répertoriés ici et constituent un excellent choix pour apprendre à voler, améliorer vos compétences de vol, ainsi que pour les courses en salle (transformez votre salon en circuit de course!).

Une fois que vous êtes capable de bien piloter un drone d’intérieur, vous pouvez passer à un drone caméra plus cher  en sachant que vous avez les compétences de base pour éviter de planter votre nouvel investissement lors de son premier vol

Faire voler un drone à l’intérieur est souvent une bonne option – vous ne voudrez peut-être pas avoir à conduire jusqu’à un endroit où vous êtes autorisé à voler, il peut y avoir trop de vent, il peut faire trop chaud (ou trop froid!), Ou vous pouvez seulement avoir un quelques minutes à perdre.

En plus de ce qui précède, piloter des drones à l’intérieur est amusant! Vous pouvez installer des obstacles et des parcours pour voler ou courir, ou simplement voler autour de vos meubles et de votre cuisine si vous le souhaitez! Regardez cette vidéo pour voir ce que nous voulons dire :

Parce que vous n’avez pas besoin de longue portée et que le GPS ne fonctionne pas bien à l’intérieur, les drones qui sont bons pour une utilisation en intérieur sont beaucoup moins chers à acheter.

Il existe BEAUCOUP d’options sur le marché parmi lesquelles choisir, et malheureusement, beaucoup d’entre elles sont de mauvaise qualité. C’est là que nous intervenons – cet article sépare le bon grain de l’ivraie et facilite le choix du drone d’intérieur qui vous convient.

Meilleur drone d’intérieur par prix

les drones ont été divisés en tranches de prix en fonction des prix au moment des critiques et peuvent avoir changé au moment de la lecture. 

1-Pierre sacrée HS170


Temps de vol: 6-8 minutes

Portée: 164 ft

Caméra: non

Le HS170 est un choix décent pour ceux qui recherchent un drone d’intérieur bon marché, principalement en raison de ses protections d’hélice flexibles (qui fléchissent lors de l’impact pour minimiser les dommages) et de sa facilité d’utilisation.

Le corps semble assez durable et gère bien les chocs et les collisions, même s’il se sent un peu “ plastique fantastique ”. Il est convivial et dispose d’un gyroscope à 6 axes pour stabiliser le vol, c’est donc un bon choix en tant que drone débutant, ou pour quelqu’un qui veut voir tout le bourdonnement du drone sans perdre beaucoup d’argent.

Les autres fonctionnalités incluent un bouton de retour à la maison (assurez-vous que le drone a un chemin dégagé avant de l’activer) et un bouton de roulis – appuyez simplement dessus pour faire rouler le drone dans les airs.

2-Blade Nano QX

 


Temps de vol: 7 minutes

Portée: 295 ft

Caméra: non

 

Le Blade Nano QX est un drone très rapide pour un prix aussi bas et est également très réactif et agile. Cependant, je ne recommanderais pas de l’utiliser pour la course, car il n’a pas d’appareil photo! Je le recommanderais pour le cas d’utilisation inverse – pour apprendre à voler à l’intérieur car il dispose du “ mode Stabilité ” qui porte étonnamment bien son nom. Lâchez les bâtons et le drone planera tout seul, ce qui est un exploit pour le prix.

Il manque les cloches et les sifflets des drones plus chers, mais il présente une construction solide et un excellent “ mode de stabilité ” (comme mentionné précédemment), c’est donc un excellent drone pour débutants en intérieur.

3-Hubsan X4 (H107L)

 


Temps de vol: 9 minutes

Portée: 98 ft

Caméra: Non

 

Il s’agit d’un drone très populaire, avec de nombreux dérivés, et nous avons choisi la version que nous pensons la meilleure pour voler à l’intérieur à un prix abordable – le Hubsan X4 (H107L).

Ce n’est pas le drone le plus durable, mais c’est très léger, ce qui compense cela car il subira moins de dégâts (et causera moins de dégâts) qu’un drone plus lourd. Un autre avantage du faible poids est le temps de vol – qui culmine à 9 minutes, ce qui est très bien pour un drone à petit budget.

Il est très maniable et assez rapide, tout en étant réactif et facile à utiliser. Dans l’ensemble, ce petit gars est une bonne option d’entrée de gamme à faible coût.

4-UDI U818A HD


Temps de vol: 7-9 minutes

Portée: 393 pieds (avec télécommande)

Caméra: vidéo HD 1 MP à 30 FPS

 

Il s’agit d’un drone populaire et doté de fonctionnalités intéressantes à bas prix. Il possède d’excellents protecteurs d’hélice qui se fondent dans le corps (et ne dépassent pas comme les protections d’hélice standard) et agissent comme des pare-chocs offrant une bonne protection tout autour.

Il présente une bonne stabilité grâce à un gyroscope à 6 axes, ce qui est important pour voler à l’intérieur et a une bonne qualité de construction tout autour grâce à son extérieur robuste.

Le temps de vol / autonomie de la batterie est assez moyen, mais l’UDI U818A est un excellent choix pour un drone d’intérieur si vous avez besoin d’une caméra à bord à un prix bas.

5-Eachine E010

Temps de vol: 5 minutes

Portée: 98 ft

Caméra: non

 

Malgré une faible durée de vie de la batterie de seulement 5 minutes, il s’agit d’un bon drone d’intérieur avec un ensemble complet de fonctionnalités. Il arbore une fonction de retour à la maison – appuyez sur le bouton de retour à une touche et le drone revient vers la télécommande – et peut effectuer des retournements et des roulades en appuyant sur un bouton.

Plus important encore, il a un mode “ lent ” qui est parfait pour les débutants qui volent à l’intérieur, ou pour tous ceux qui veulent voler à l’intérieur dans des espaces restreints, et une stabilisation gyroscopique à 6 axes pour rendre le vol une expérience fluide.

6-Pierre sacrée HS200

Temps de vol: 7-9 minutes

Portée: 164 pieds (transmission vidéo effective)

Appareil photo: images fixes 2MP, vidéo 720p

 

Les têtes d’affiche du HS200 sont la fonction de maintien d’altitude qui maintient le niveau et la stabilité du drone, et la caméra qui capture des vidéos 720P et des images fixes 2MP. La vidéo peut également être directement diffusée.

Une fonctionnalité qui ne se trouve généralement que sur les drones plus chers est le décollage et l’atterrissage automatiques, ce qui est idéal pour les débutants et est particulièrement utile pour atterrir sans s’écraser!

En termes de points négatifs, la qualité de construction est moyenne par rapport à la concurrence et les protections d’accessoires sont un peu trop fragiles à mon goût.

7-Emax Tinyhawk S

Vitesse maximale: 55 mph

Caméra: Oui

C’est un petit drone très excitant. Il est très agile, très petit et très rapide, grâce à ses moteurs hautes performances. La vitesse de pointe serait de 55 mph!

Comme la plupart des drones de course, il n’est bon que pour quelques minutes de vol, alors assurez-vous de faire le plein de batteries de rechange:

Les hélices sont entièrement canalisées, de sorte que vous n’endommagerez aucune propriété ou personne. Ils transforment le drone en un dodgem, cette chose rebondit et continue!

Ce qui est également intéressant, c’est que malgré tout cela, il est suffisamment stable pour les débutants et est si petit et léger que vous pouvez également l’attraper dans votre main!

Toutes ces choses se combinent pour le rendre idéal pour un coureur en salle.

8-Ryze Tello

Temps de vol: 13 minutes

Portée: 328 ft

Appareil photo: images fixes 5MP, vidéo 720p

Le Ryze Tello est comme un mini drone DJI. Il a une tonne de capacités qui ne devraient pas être disponibles pour un prix aussi bas!

Le Tello est un petit drone très léger (80g), de bonne qualité et bien assemblé. Il a un temps de vol de 13 minutes, ce qui est incroyable pour un si petit drone et vous permet vraiment de profiter de la caméra et de capturer plus de séquences et d’images fixes, et également d’expérimenter davantage. La stabilisation électronique de l’image est bonne, surtout si l’on considère le prix du drone, et fait une différence dans la convivialité des images capturées.

Alors que nous parlons de vidéo, le Tello dispose de certains modes d’enregistrement vidéo automatique, comme on le voit dans des drones beaucoup plus chers, qui vous permettent de monter des vidéos dynamiques et intéressantes:

Cercle – vole en cercle (surprise) pendant l’enregistrement

360 – enregistre une vidéo panoramique à 360 degrés

Up & Away – vole en arrière tout en se levant et en enregistrant une courte vidéo

Le système de positionnement par vision permet au drone de planer sur place mieux que tout autre drone de moins de 200 $ que j’ai essayé, et est tout simplement génial pour voler à l’intérieur.

9-Perroquet Mambo 

Temps de vol: 8-10 minutes

Portée: 65 pieds avec smartphone, 213 pieds avec Parrott Controller

Caméra: 720p

 

Le Parrot Mambo Indoor Drone est un produit passionnant à un prix accessible, et obtient un score élevé pour le pur plaisir:

  • Il peut effectuer des tours tels que des tonneaux et des flips.
  • Il dispose d’un accessoire Cannon qui se clipse sur le drone et vous permet de tirer des mini balles jusqu’à 6 pieds !!!!
  • Il dispose d’un accessoire Grabber qui vous permet de saisir des objets pesant jusqu’à 4 grammes.
  • Il a des modes de course et de dérive

Il y a eu des mentions de déconnexions sur Internet, bien que je n’en ai pas connu pendant mon temps à piloter le Mambo.

Le Mambo dispose d’un capteur orienté vers le bas qui rend le drone assez stable et, dans l’ensemble, le produit est facile à utiliser.



Conseils de vol de drone en intérieur

Ne volez pas près des enfants – cela semble évident, mais les enfants deviennent curieux et excités et peuvent essayer d’attraper votre drone. Inutile de dire que cela ne finirait pas bien!

Ne volez pas à proximité d’animaux domestiques – même si vous volez prudemment autour de vos animaux domestiques, le bruit du drone et la curiosité de votre animal peuvent entraîner un incident malheureux.

Fixez les protections d’hélice – c’est une nécessité car les hélices ouvertes peuvent causer des coupures désagréables aux personnes et endommager les murs et les rideaux! Surtout les rideaux! REMARQUE – certains drones, tels que le Blade Inductrix FPV BNF, ont des hélices gainées qui évitent d’endommager l’hélice, sauf si vous y mettez les doigts!

Volez doucement et lentement – diminuez également la sensibilité des commandes pour réduire les risques de collision.

Ne volez pas près de l’étagère où se trouve votre précieux vase de la dynastie Ming….

Obtenez la permission de tous les occupants de la maison. Faites savoir à tout le monde avant de décoller.

Demandez aux enfants de porter des lunettes , surtout si vous pilotez l’un des plus petits drones

Ne faites pas voler des drones plus gros avec des moteurs puissants (DJI Phantom par exemple) à l’intérieur , car ils peuvent causer beaucoup de dégâts si les choses tournent mal.

Évitez de voler trop près des sols ou des murs en raison de l’effet de sol.

Quel est le meilleur drone d’intérieur?

C’est incroyable à quelle vitesse les prix ont chuté alors que la technologie a progressé, cela est particulièrement évident dans notre choix pour le meilleur drone d’intérieur – le Ryze Tello.

Cela ressemble à une version minuscule d’un drone caméra avancé à prix premium coûtant des centaines de plus, et offre un temps de vol et des modes vidéo excellents. La stabilité en vol stationnaire et le faible poids en font également le drone d’intérieur à battre.

Stephane lophen
Stephane lophen

Je m'appelle STEPHANE LOPHEN et j'ai été associé à la recherche et au développement de beaucoup de produit tout au long de ma carrière professionnelle. J'ai utilisé toute mon expérience et mon expertise pour créer des blogs afin de pouvoir aider les internautes  de faire le choix parfait

Publications: 106