Acheter un détecteur de métaux professionnel, c’est intensifier votre jeu de recherche et augmenter vos chances de trouver des trésors uniques. Les détecteurs de métaux professionnels sont des appareils conçus pour des recherches à un niveau sérieux et avancé.
Ils sont équipés de nombreuses fonctions, y compris des réglages manuels et automatiques tels qu’un écran LCD. Souvent contrôlé par des boutons tactiles, le fonctionnement est pratique – un avantage pour le chercheur expérimenté. Il est à noter que chaque paramètre peut être configuré en fonction des préférences personnelles.
Les débutants qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans la recherche, l’achat d’un détecteur de métaux professionnel peuvent facilement comprendre les nombreux paramètres, ajustements et interfaces .
🏆 Meilleurs détecteur de métaux professionnel sur le marché ( top5)
Une caractéristique distinctive des appareils professionnels est la présence d’écouteurs, de bobines et de panneaux de commande sans fil, connectés via la radio numérique.
1-Détecteur de métaux à induction d’impulsion ATX Extreme Garrett avec bobine de recherche fermée 11×13 DD
Garrett ATX est l’un des principaux candidats parmi les détecteurs de métaux sous-marins de qualité professionnelle. Ce détecteur de métaux professionnel est conçu pour la recherche dans le sol, la plage et sous l’eau.
La profondeur maximale d’immersion est de 3 mètres. L’appareil peut fonctionner à une sensibilité et une profondeur maximales quelle que soit la salinité du sol ou du sable. Ce soldat sans problème vous aidera à trouver des pépites d’or, des pièces de monnaie et des bijoux dans les conditions les plus difficiles.
Le Garrett ATX a identifié une pièce de monnaie de l’année 1794 à une profondeur de 37 centimètres et la profondeur marginale était de 130 cm. Dans la livraison standard, vous verrez une bobine de 10 × 12 pouces d’une construction inhabituelle, avec un câble de connexion placé à l’intérieur de la tige télescopique. Les puissantes oreilles de fixation de la bobine à la tige insufflent confiance dans la résistance structurelle.
La nouvelle conception de bobine de 20 pouces à la pointe de la technologie contribue à une meilleure compatibilité et à de meilleures performances. du nouveau travail de technologie d’impulsion.
La nouvelle technologie d’impulsion effectue une recherche plus sûre et plus fiable de petites cibles sans réduire la vitesse du câblage et améliore le désaccord du sol. Le Garrett ATX offre un ensemble complet d’options de recherche approfondie et arbore un étui rigide de style militaire pour MD.
Caractéristiques :
- Discriminateur – personnalisable, 25 positions fixes
- Seuil audio réglable également sur 25 installations fixes
- 13 gradations de la sensibilité de MD
- La plage d’ajustement de l’équilibre du sol va du sol saturé en fer au sol salé.
2-Détecteur de métaux étanche Garrett AT MAX
Le nouveau détecteur de métaux Garrett AT MAX fait référence à des unités de recherche multifonctionnelles qui peuvent fonctionner dans divers environnements – comme un détecteur de terre, des recherches terrestres et des recherches sous-marines. Il a une profondeur de plongée de trois mètres.
Le Garrett AT MAX est destiné aux utilisateurs expérimentés et répond à toutes les exigences modernes de la chasse au trésor.
Le détecteur de métaux a amélioré le système de discrimination, le réglage de l’équilibre du sol et l’option de tonalité de seuil, ainsi que la communication sans fil via l’émetteur de son Z-Link intégré.
Le détecteur Garrett AT MAX est idéal pour toutes les conditions de recherche, des zones ouvertes aux conditions exiguës, ainsi que dans les endroits très humides.
Caractéristiques :
- Fréquence de fonctionnement – 13,6 kHz (moyenne) + fonction de décalage de fréquence
- Équilibrage du sol – automatique et manuel
- Quatre modes de fonctionnement
- Discrimination – échelle graphique + numéro VDI
- Fonction de fenêtre d’équilibre au sol
- Fonction sonore de fer (Iron Audio)
- Réponse sonore dynamique à trois tons
- Contrôle du volume
- Rétroéclairage de l’écran
- Tonalité de seuil personnalisable
Pro-Pointer AT Z-Lynk Pinpointer :
- Entièrement étanche lorsqu’il est immergé à 6 mètres
- Boîtier orange vif pour une visibilité sous l’eau
- Sensibilité maximale pour détecter les pépites et autres petites cibles
- Trois niveaux de sensibilité
- Configuration en un seul clic
- Localisateur d’appareil facile à trouver.
- Mise hors tension automatique pour un avertissement sonore après 60 minutes
- Commande à un bouton pour l’alimentation, la reconfiguration, le niveau de sensibilité (3 niveaux) et le mode silencieux (uniquement les vibrations)
- Règle en pouces et en centimètres sur le corps de l’appareil pour une mesure pratique de la profondeur
- Nouveau bouton d’alimentation, pratique à contrôler même avec des gants
3-Détecteur de métaux Minelab GPZ 7000 Gold Nugget
Le Minelab GPZ 7000 est l’un des meilleurs détecteurs de métaux professionnels du marché. Ce détecteur de métaux de qualité contient une connexion sans fil, un écran couleur et un GPS. Il est équipé d’une bobine GPZ 13 × 14 SuperD.
La nouvelle technologie révolutionnaire ZVT vous permet de trouver de l’or à une profondeur inaccessible avec d’autres détecteurs de métaux.
Les performances du détecteur de métaux GPZ 7000 dépassent les modèles tels que le SDC 2300, GPX 5000 dans les paramètres suivants. Grâce à la navigation GPS intégrée et à l’application PC XChange 2, vous pouvez désormais cartographier vos découvertes d’or. À l’aide de l’écran Carte, vous pouvez vous déplacer vers un emplacement spécifique, revoir votre GeoTrail et enregistrer des WayPoints (points d’intérêt) “] FindPoints (découvertes d’or).
Vous pouvez également enregistrer la profondeur et le poids des découvertes d’or sur le terrain. Pas besoin de transporter un GPS et un ordinateur portable séparés. Tout peut être stocké sous forme de GeoHunt dans un détecteur de métaux. Lorsque vous rentrez chez vous, vous pouvez télécharger vos données et les afficher sur Google Maps.
Sa haute sensibilité avec une bobine Super-D donne un avantage maximal sur le terrain. Avec cet appareil, vous pouvez trouver des pépites qui pèsent moins d’un gramme. Le GPZ 7000 détecte moins de bruit atmosphérique, dispose de 256 canaux de réduction de bruit, ce qui garantit une recherche fluide et silencieuse.
Caractéristiques :
- Positionnement GPS intégré “] Cartographie PC
- Profondeur d’or extrême; 40% plus profond que les modèles GPX
- Sensibilité maximale à l’or
- Équilibrage précis du sol
- Immunité au bruit accrue
- Menu système simple
- Audio sans fil
- Serpentin étanche avec profondeur de plongée de 1 m
4-Makro Jeotech Détecteur de métaux
Jeotech, créé à l’aide de la technologie Macro inégalée, est le premier échantillon de détecteurs de métaux de nouvelle génération de qualité professionnelle. Ce détecteur offre une perception pratique des cibles en profondeur et possède une puissante capacité à percevoir à la fois la profondeur et le sol.
L’une des caractéristiques distinctives qui le séparent des autres détecteurs est la fourniture d’un travail pratique dans le sol à haute teneur en minéraux et la capacité de détecter des cibles même sous des pierres contenant du minerai.
Jeotech est capable de rechercher à une profondeur beaucoup plus grande que d’autres systèmes similaires lors de la recherche de pièces. Il recherche les métaux avec une excellente précision et détecte les vides sous le sol, tels que les grottes, les cryptes et les tunnels.
Sur le côté gauche du Jeotech, qui dispose d’un système d’alarme LED, se trouvent des LED qui informent l’utilisateur des vides sous le sol, et sur la droite des LED qui signalent les métaux. De plus, le système signale la cible avec des signaux sonores.
Informant l’utilisateur sur les métaux précieux – or, argent, cuivre et bronze – le système distingue l’acier des métaux précieux. Jeotech, qui offre une utilisation très pratique en raison de sa légèreté, signale les métaux et les vides détectés à l’utilisateur à l’aide de signaux sonores et lumineux LED.
Avec son excellente capacité à détecter les métaux et les vides, ainsi qu’un prix économique, Jeotech sera le favori des utilisateurs dans tous les domaines. C’est le détecteur le plus populaire de cette année.
Jeotech est conçu pour être utilisé dans les sols à haute teneur en minéraux sur la côte d’eau salée, sur la côte et dans le sable.
Grâce à un système de filtration spécial, Jeotech recherche sans réagir aux effets de tous les parasites et du bruit. Il permet une détection pratique, rapide et précise de la cible lors de la recherche sur les murs, les pentes, les surfaces et en profondeur.
Caractéristiques :
- Système d’exploitation: VLF (très basse fréquence)
- Discrimination des métaux – non ferreux / ferreux / acier + cavité
- Élection de ferreux – Non
- Conception de poignée de manette de confort
- Affichage LED facile à comprendre
- Technologie de micro-processeur avancée
5-Détecteur de métaux White’s Spectra V3i HP – 800-0329-HP
Whites Spectra V3i est un détecteur de métaux professionnel qui incarne la dernière technologie dans le domaine de la recherche d’instruments. Les caractéristiques les plus distinctives du V3i incluent un écran couleur, une fonction multilingue, trois fréquences de fonctionnement et la présence de BlueTooth et USB.
Le Whites Spectra V3 est équipé d’un écran à cristaux liquides avec une qualité d’image élevée et est considéré comme le premier de tous les modèles existants aujourd’hui.
Les numéros VDI sont assez grands et parfaitement visibles même à distance; par conséquent, la discrimination visuelle est très pratique ici.
Caractéristiques :
- Modèle de recherche à trois fréquences
- Un synographe simultané détermine les résultats
- Agrandir la fonction d’image pour afficher les résultats
- Les écouteurs sans fil et la qualité du son stéréo reconnaissent le son et identifient la catégorie de métal
En quoi un détecteur de métaux professionnel diffère-t-il des dispositifs de détection de métaux de base?
Parmi la variété d’équipements de recherche, les détecteurs de métaux professionnels diffèrent favorablement pour inclure l’auto-classification des découvertes et l’affichage des informations sur l’écran. Ils sont équipés de toutes les fonctions et appareils modernes.
Le coût du détecteur dépend de la qualité de l’équipement et des fonctions qu’il remplit. Seul un propriétaire expérimenté est en mesure d’évaluer et d’utiliser pleinement les fonctionnalités les plus avancées incluses avec un équipement professionnel.
Le réglage automatique du type de sol distingue les équipements de base des appareils de qualité professionnelle. L’appareil est capable de déterminer la recherche plus profondément et avec plus de précision. L’élimination des interférences électriques permet aux chercheurs professionnels de travailler dans les zones d’impact sans interruption des autres détecteurs de métaux ou des lignes électriques.
Plus un appareil a de fréquences de travail, plus il est avancé et précis. Alors que les modèles simples ne peuvent fonctionner que sur un ou deux, les détecteurs de métaux multifréquences de qualité professionnelle coupent simultanément des cibles de différentes tailles, identifiant chacune d’entre elles en même temps.
Les bobines de ces appareils diffèrent également dans la gamme de fréquences. Les modèles coûteux de l’unité de recherche sont équipés d’une polyphonie multi-tons, qui permet d’identifier le type d’objet trouvé aussi précisément que possible, tandis que les détecteurs moins chers n’utilisent pas plus de trois tons.
De nombreux professionnels sont attirés par la fonction PinPointer, qui fait gagner du temps et des efforts aux utilisateurs. Les propriétaires de modèles inférieurs sont privés de cette opportunité ou utilisent en plus PinPointer manuel.
L’une des différences les plus importantes entre les détecteurs de métaux de niveau professionnel et les modèles de base est le nombre de réglages . Les modèles bon marché sont équipés de plusieurs programmes de recherche standard (par exemple, pour les bijoux, les pièces de monnaie, les reliques, etc.).
Les appareils avancés offrent souvent de nombreux paramètres personnalisables et préprogrammés pour le propriétaire, notamment une double identification des cibles, une image graphique et des numéros VDI, la détermination de la taille d’une découverte, un écran plus grand pour la sortie d’une grande quantité d’informations et des boutons de commande.
Dans les détecteurs de métaux professionnels, la détection de la profondeur est environ deux fois plus puissante que dans les instruments d’entrée de gamme. Les propriétaires de modèles moins chers peuvent mettre à niveau cette fonctionnalité en achetant des bobines de recherche supplémentaires.
Le facteur le plus important qui détermine le prix d’un détecteur de métaux est la qualité de la discrimination.
Un appareil professionnel ne manquera pas une cible et l’identifiera avec précision même s’il y a des objets métalliques inutiles à proximité. De nombreux détecteurs conventionnels ne peuvent pas faire face aux zones de recherche encombrées.
Certains appareils de niveau professionnel sont équipés de la possibilité d’identification par l’inductance métallique, ce qui augmente considérablement les chances de déterminer correctement le type de découverte et élimine le besoin de creuser à nouveau dans un endroit inutile.
Dans tous les cas, pour utiliser un détecteur de métaux à un niveau professionnel, il faut des connaissances et de l’expérience. Les chercheurs de trésors débutants devraient commencer avec des détecteurs basiques moins chers. Après plusieurs saisons de recherche, vous deviendrez trop grand pour votre appareil et serez prêt pour la mise à niveau vers l’appareil le plus avancé et le plus cher.
Devriez-vous acheter un détecteur de métaux professionnel?
Lorsque vous examinez vos options d’équipement, déterminez si votre nouveau passe-temps est une fantaisie passagère ou un engagement sérieux à perfectionner vos compétences en recherche. Avez-vous attrapé le virus de la recherche de trésor, ou est-ce une fantaisie passagère? Choisissez judicieusement et commencez simplement jusqu’à ce que vous soyez sûr de vous être engagé dans le métier.
Achetez intelligemment et dans votre budget, et gardez toujours à l’esprit à quel point le passe-temps est devenu sérieux pour vous.
Si vous achetez un détecteur de métaux bon marché, les chances du chercheur de trouver des objets de valeur réelle sont limitées. Si vous vous trouvez rapidement déçu par l’abondance de débris de fer trouvés en tant que novice, considérez cette déception comme un indicateur que vous n’êtes pas aussi déterminé à chercher que vous l’aviez espéré.
À l’inverse, ceux qui consacrent beaucoup d’argent à la technologie la plus récente mais qui n’ont aucune expérience trouveront forcément quelques trésors formidables, mais seront submergés par leur appareil.
Trouvez un juste milieu, le juste milieu. Achetez un détecteur de métaux selon vos moyens et consacrez le temps d’étude nécessaire au développement de vos compétences. Vous commencerez à manier votre appareil avec prouesse et vous trouverez bientôt des cibles intéressantes tout en éliminant de nombreuses découvertes de déchets qui vous ont frustrés au début. Un instrument de niveau intermédiaire et le bon état d’esprit peuvent développer votre expertise, et une fois que vous avez atteint le niveau expert, vous pouvez passer à un appareil professionnel.

Je m’appelle STEPHANE LOPHEN et j’ai été associé à la recherche et au développement de beaucoup de produit tout au long de ma carrière professionnelle. J’ai utilisé toute mon expérience et mon expertise pour créer des blogs afin de pouvoir aider les internautes de faire le choix parfait