Imprimante jet d’encre qui ne sèche pas (2022)

il y a des moments où vous devez imprimer quelque chose, et vous voulez une imprimante qui fonctionne immédiatement, même si vous ne l’avez pas utilisée depuis des mois. Les meilleures imprimantes pour une utilisation peu fréquente seront abordables et faciles à entretenir, avec un jet encre qui ne sèche pas entre les travaux d’impression.

  • Imprimantes laser :si vous recherchez une faible maintenance, une efficacité et une fiabilité, celles-ci conviennent parfaitement. Ils utilisent un toner longue durée qui ne sèche pas, vous pouvez donc passer des mois entre les travaux d’impression sans craindre que l’encre soit sèche ou obstruée. Cependant, les imprimantes laser ont tendance à être encombrantes et coûtent généralement plus cher à l’avance, et la plupart d’entre elles n’impriment qu’en noir et blanc – bien que vous puissiez payer plus pour l’impression couleur.
  • Imprimantes à jet d’encre :idéales pour imprimer des images et des photos couleur de haute qualité, elles sont plus compactes et abordables. Cependant, les cartouches à jet d’encre peuvent sécher si elles ne sont pas utilisées régulièrement. Pour éviter cela (ainsi que les frustrations d’impression de dernière minute), vous voudrez exécuter une page de test de temps en temps.
  • Imprimantes à encre tank: Une autre bonne option pour l’impression de photos et d’images, elles utilisent des réservoirs d’encre de grande capacité qui alimentent en continu l’encre petit à petit pour éviter le dessèchement, ce qui en fait une alternative d’impression couleur nécessitant peu d’entretien qui peut être plus pratique que imprimantes à jet d’encre pour une utilisation occasionnelle. Gardez à l’esprit – ceux-ci ont tendance à être plus chers.

Au-delà de cela, vous voudrez envisager des fonctionnalités supplémentaires telles qu’un scanner ou un copieur intégré, et si vous souhaitez que des capacités sans fil puissent imprimer à partir de votre téléphone, tablette ou même des services cloud.

Que vous signiez des copies papier de documents, imprimiez des billets de théâtre ou que vous cherchiez à encadrer vos photos préférées

les meilleures imprimantes d’encre qui ne sèche pas (pour une utilisation peu fréquente)

1-Imprimante laser “HP LaserJet Pro M29w” qui ne sèche pas

Cette imprimante laser compacte est efficace, nécessitant peu d’entretien et économique – à la fois en amont et à long terme. Il n’imprime pas en couleur, mais le toner noir vous durera plus longtemps qu’une cartouche à jet d’encre, et comme il ne sèche pas, vous pouvez compter sur lui pour être prêt au moment d’imprimer.

Vous bénéficiez également d’excellentes fonctionnalités bonus, comme un copieur et un scanner intégrés, ainsi que la capacité Wi-Fi pour imprimer à partir de presque n’importe quel appareil ou service cloud. Cependant, pour ce faire, vous devrez télécharger l’application HP Smart, ce qui est une étape supplémentaire.

Le bac à papier peut contenir jusqu’à 150 feuilles et peut accueillir du papier lettre, du papier cartonné, des enveloppes et des étiquettes. Mais c’est un peu lent en ce qui concerne les imprimantes laser noir et blanc, n’imprimant que 19 pages par minute.

Selon un Avis: «J’ai eu ce modèle en particulier parce qu’il est exceptionnellement petit pour un laser-jet. Il est nettement plus petit que le jet d’encre que j’utilisais. La configuration était en fait très simple et j’ai pu le faire fonctionner sur mon téléphone et mes ordinateurs portables en quelques minutes. »

2-Brother Hll2395DW

 

Avec une vitesse d’impression de 36 pages par minute, cette imprimante laser sans fil est un excellent choix si vous avez besoin d’imprimer beaucoup en même temps et que cela ne vous dérange pas d’imprimer uniquement en noir et blanc. Et cela ne nécessite pas beaucoup d’entretien non plus: l’imprimante utilise un toner noir relativement abordable qui durera longtemps – donc, même si cette option est un peu coûteuse à l’avance, vous ne dépenserez pas autant d’argent à long terme. 

Il existe un écran tactile facile à utiliser, un scanner à plat intégré et une capacité Wi-Fi pour imprimer et numériser à partir de services cloud tels que Google Drive et Dropbox. (Notez que vous devez télécharger une application pour numériser.)

Le bac à papier a une capacité de 250 feuilles et est compatible avec le papier Lettre et Légal, le papier cartonné et les enveloppes. Cependant, cette option est un peu encombrante, ce n’est donc pas la meilleure imprimante pour les petits espaces.

Selon un critique : «Je n’ai eu aucun problème à l’installer et à me connecter à mon wifi et j’imprimais 10 minutes hors de la boîte. Comparé aux imprimantes à jet d’encre, il imprime incroyablement vite et le texte est beaucoup plus propre. La numérisation et la copie fonctionnent également très bien dessus. »

3-Brother HL-L3210Cw

 

Pour quelques dollars supplémentaires, vous pouvez bénéficier des avantages d’une imprimante laser à faible entretien, ainsi que de la possibilité d’imprimer en couleur avec cette imprimante couleur laser . Et bien que les remplacements de toner soient un peu chers, ils ne sont pas sujets au dessèchement et au colmatage, ce qui fait de cette imprimante une excellente option pour une utilisation occasionnelle.

Compatible avec le papier lettre et légal, il a une capacité de bac à papier de 250 feuilles et dispose d’une fente d’alimentation manuelle qui peut gérer les cartes, les enveloppes et d’autres formats de papier. Cependant, l’imprimante est un peu encombrante, n’a pas de scanner ou de copieur intégré et elle est un peu lente – elle ne peut imprimer que 19 pages par minute en couleur ou en noir et blanc.

Selon un critique : “Après avoir imprimé plus de 100 pages de documents mixtes couleurs et texte, je suis loin de m’attendre à changer les cartouches de toner de démarrage qui l’accompagnent.”

4 La meilleure imprimante à jet d’encre pour l’impression photo MG 2410 Pixma

Les imprimantes à jet d’encre ont tendance à mieux mélanger les couleurs pour les photos, et celle-ci prend les choses d’un cran, avec des fonctionnalités spéciales telles que des filtres, la correction des yeux rouges et un copieur et un scanner intégrés. Cette imprimante à jet d’encre est une option abordable et les remplacements de cartouches d’encre sont également compatibles avec le portefeuille. 
Mais rappelez-vous: les cartouches peuvent sécher et provoquer des obstructions si vous n’utilisez pas souvent l’imprimante, vous pouvez donc imprimer une page de test ou exécuter un cycle de nettoyage de temps en temps pour éviter cela. Vous pouvez imprimer sur du papier lettre et légal, des enveloppes et du papier photo, mais cet appareil n’est pas sans fil, vous devrez donc utiliser le câble USB inclus pour le connecter à votre ordinateur.

Contrairement aux autres options de cette liste, la vitesse d’impression est mesurée en images par minute (IPM) , avec huit IPM en noir et blanc et quatre IPM en couleur. C’est assez lent, donc probablement pas une bonne option si vous faites principalement l’impression de documents.

Selon un critique : «Imprimante et conception très basiques. Fait tout ce dont j’ai besoin, il suffit de copier et d’imprimer. »

5-Epson EcoTank Et-2720

À l’instar des imprimantes à jet d’encre, cette imprimante à réservoir d’encre sans fil est également un champion lorsqu’il s’agit de produire des photos et des images de haute qualité. Mais voici le kicker: au lieu d’utiliser des cartouches, il s’appuie sur des bouteilles pour fournir un approvisionnement lent mais régulier en encre – une modification ingénieuse qui empêche le dessèchement avec le temps. Mieux encore, un jeu de bouteilles d’encre de remplacement équivaut à environ 80 cartouches jet d’encre de remplacement. Bien sûr, vous allez payer un peu plus à l’avance pour ce gain à long terme.

L’imprimante Wi-Fi peut imprimer à partir de votre ordinateur, smartphone ou tablette, et vous pouvez également utiliser l’impression vocale avec Alexa ou Google Assistant. L’imprimante compacte copie et numérise également, ce qui en fait une excellente option tout-en-un. À 10,5 pages par minute en noir et blanc et cinq pages par minute en couleur, la vitesse d’impression est plus rapide que le jet d’encre, mais plus lente que les options laser.

Selon les critiques : «La qualité d’impression est pour le moins excellente, avec un texte hautement lisible qui convient à la plupart des entreprises et à un usage personnel. De plus, sa qualité d’impression photo couleur est supérieure aux imprimantes à jet laser à un coût similaire. »