Drone qui tire des billes: Mini Drone Quadricoptère Mambo parrot

Le Quadricoptère Parrot Mambo vaut le cout? Examen des fonctionnalités, des prix, de la durée du vol, de la batterie, de l’appareil photo et plus encore.

Mini Quadricoptère Parrot Mambo une drone qui tire des billes

Le Parrot Mambo est un Drone qui tire des billes  populaire  depuis l’introduction du premier modèle de la série Mambo, le Parrot Mambo Fly. C’était un drone assez cool, disponible à un prix facile et était un bon choix pour les novices dans le monde des drones. Vous pourriez perfectionner vos compétences de vol avec un modèle comme celui-ci et peut-être passer à des produits plus bon marché plus tard. Le modèle Fly convient également aux enfants.

Voir sur Amazon

Modèles de drones Parrot Mambo qui tire des billes

1-Mission Parrot Mambo

ce modèle qui tire des billes était équipé de fonctionnalités plus sophistiquées et comme vous pouvez vous y attendre, le prix a augmenté de quelques crans.

Mais le dernier né de la gamme Parrot Mambo est le Mambo FPV. Ce modèle est plus en phase avec les attentes communes des flyers moyens – prise de vue haute définition, caméra FPV, possibilité de partager des flux en direct sur des plates-formes telles que Youtube, Facebook, etc. Par la suite, le modèle FPV a pu gagner plus de popularité que ses frères et sœurs. Et en conséquence, nous allons également nous concentrer sur ce modèle dans notre présente revue.

2-Parrot Mambo FPV

La première chose qu’un acheteur de Mambo FPV doit garder à l’esprit est que, contrairement au Mambo Fly, ce n’est pas tout à fait un jouet pour enfant. En d’autres termes, si vous envisagez d’offrir à votre fils un quadricoptère le jour de son 10e anniversaire, vous devez choisir le modèle Fly et non le modèle FPV.

Nous le mentionnons séparément puisque tous ces modèles portent le nom de Parrot Mambo, il est parfois facile de se confondre. En fait, dans le manuel d’instructions du modèle FPV, le premier élément de la page “ Avertissement ” indique catégoriquement que ce n’est “ PAS UN JOUET ” et que les enfants de moins de 14 ans ne doivent pas manipuler cette machine.

Eh bien, nous allons sauter dans toutes les choses intéressantes que Mambo FPV a à vous offrir.

Caractéristiques et spécifications

Batterie: 660 mAh, batterie au lithium polymère 3,7 V
Temps de vol: jusqu’à 10 minutes (max 8 minutes avec la caméra montée)
Plage de contrôle: 60 mètres (avec contrôleur flypad); 40 mètres avec application pour téléphone
Temps de charge: 1 h 30 ms (30 minutes avec chargement rapide)
Dimensions: 5,2 × 5,2 × 1,6 pouces
Poids: 73 g
Résolution de la caméra: 1920 x 1080
Résolution vidéo: 1920 x 1080
Caractéristiques: FPV, 3 modes de vol séparés , Partage de flux en direct Facebook et YouTube, plusieurs blocs intelligents, maintien de l’altitude, retournement multidirectionnel

Qu’y a-t-il dans la boite?

À peu près tout ce dont vous avez besoin pour piloter la machine. Donc, il y a le quadcopter, bien sûr; le contrôleur Flypad (qui comprend également un support pour smartphone afin que vous puissiez obtenir FPV à partir du contrôleur lui-même); les lunettes de cockpit avec serre-tête – le véritable équipement FPV; Bloc intelligent de caméra FPV; protections d’hélice; une batterie et un chargeur de câble USB.

Ce que vous n’obtenez pas: cela aurait été bien d’avoir deux batteries pour un drone de cette gamme de prix; objets de blocs intelligents, tels que des canons ou des projectiles, etc. (vous devez les acheter séparément).

Conception et caractéristiques

Comme vous pouvez déjà le mesurer à partir des dimensions susmentionnées, l’hélicoptère est plutôt petit mais avec un joli châssis blanc en plastique. Il y a deux voyants LED verts placés à l’avant du châssis et ceux-ci donnent à la machine une apparence de bogue.

Les membres et les pales du rotor sont également en plastique. Cependant, pour autant, l’unité est assez robuste et durable, bien que nous vous recommandons toujours d’utiliser ces protections d’accessoires au moins pour les premières fois que vous pilotez la machine.

La technologie

Cependant, le prix de l’unité est vraiment dû à toute la technologie qu’elle intègre dans son petit corps. Ce que les flyers apprécieraient le plus, c’est le vol intuitif du drone et sa facilité d’utilisation. Par exemple, une fois qu’il est déjà lancé et qu’il vole, vous pouvez retirer vos mains de tout le contrôle et il continuera à planer à une altitude fixe (oui, et le plus drôle est que la fonction de maintien d’altitude fonctionne même lorsque vous l’ont mis en mode arrêt!).

Encore une fois, vous n’avez pas besoin de garder le contrôleur concentré tout le temps sur la direction dans laquelle vous voulez que le drone aille. En fait, vous pouvez garder vos mains tout à fait et tant que vous lui donnez un peu de gaz (en utilisant le contrôleur), le drone maintiendra sa position assez bien et ne déraillera pas ou ne s’écroulera pas sur le dos ou quoi que ce soit.

En outre, le drone propose trois modes de vol distincts. Le mode mains libres dont nous parlions fonctionne lorsque vous réglez l’appareil sur le mode facile – assez pratique pour les dépliants pour la première fois. Ensuite, vous pouvez passer au mode Drift qui désactive la stabilisation horizontale, vous devrez donc avoir plus de compétences pour guider correctement le drone. Enfin, pour les flyers aguerris, il y a le mode Racing où, en l’absence d’assistance à la stabilisation, tout se résume à une commande manuelle.

Vous devrez télécharger et installer l’application Parrot FreeFlight Mini sur votre smartphone. Cela vous permettra de gérer le drone à l’aide de votre téléphone.

L’application est livrée avec de nombreuses fonctionnalités et une interface conviviale et vous apprécierez particulièrement les fonctionnalités de partage de flux en direct qui vous permettent de partager vos images en direct sur Facebook et YouTube. Selon les affirmations du fabricant, le Parrot Mambo FPV est le seul minidrone du marché à offrir cette fonctionnalité.



Liste des avantages et des inconvénients

Avantages

• Pièces interchangeables. Vous pouvez acheter les pièces endommagées séparément du fabricant.
• Grande durabilité.
• Facilité d’utilisation avec des virages rapides, une excellente tenue d’altitude, etc.
• Qualité de capture vidéo supérieure à partir d’un drone de cette gamme de prix.
• Utilise Bluetooth lorsque l’appareil photo n’est pas connecté au copter.

Les inconvénients

• Certains utilisateurs ont eu des difficultés à connecter le casque aux réseaux wifi disponibles.
• De nombreux utilisateurs ont également constaté un décalage vidéo avec l’appareil.

 

Stephane lophen
Stephane lophen

Je m'appelle STEPHANE LOPHEN et j'ai été associé à la recherche et au développement de beaucoup de produit tout au long de ma carrière professionnelle. J'ai utilisé toute mon expérience et mon expertise pour créer des blogs afin de pouvoir aider les internautes  de faire le choix parfait

Publications: 106