Vous recherchez un drone capable de porter des charges, des caméras lourdes et d’autres objets?
Si vous pensez que votre appareil photo lourd ne peut pas être transporté par un drone dans les airs, je suis heureux de vous dire que vous vous trompez. Il existe un drone capable de soulever votre caméra ou votre objet, vous permettant de tirer le meilleur parti des meilleures images aériennes. De nombreux professionnels et même amateurs les utilisent déjà.
Les drones ne sont pas limités aux GoPros ( Meilleur drones pour GoPro ) et autres caméras d’action. Votre Canon, votre appareil photo rouge ou tout autre appareil photo et vidéographie haut de gamme peuvent être utilisés pour prendre les meilleures photos et enregistrer les meilleures vidéos sans aucun problème.
Mais ces drones puissants ne se limitent pas aux caméras, ils sont également capables de transporter d’autres objets lourds.
Aujourd’hui, nous vous présentons cinq des meilleurs drones de levage lourds du marché, jusqu’à 20 kg, certaines de ces beautés sont beaucoup plus puissantes que vous n’auriez pu l’imaginer. Examinons de plus près ces machines puissantes et dévoilons leurs caractéristiques et spécifications étonnantes.
🏆Les 5 meilleurs drones porter des charges (poids lourdes)
DJI Spreading Wings S1000 +
Si nous parlons de drones pouvant transporter de lourdes charges, nous devons inclure l’octocoptère phare de DJI: le Spreading Wings S1000 +. Produit d’une ingénierie impressionnante, le S1000 + dispose d’un corps en carbone solide mais léger, d’un train d’atterrissage rétractable, des ESC les plus rapides développés par DJI et d’un système de propulsion à huit rotors. Comme vous vous en doutez, c’est un énorme drone, et nous sommes reconnaissants qu’il comporte des bras pliables pour un transport plus facile.
Le Spreading Wings S1000 + a été spécialement conçu pour la réalisation de films professionnels par drone. Il est compatible avec toute la gamme de cardans Zenmuse Z15, et le support de cardan lui-même est situé loin du corps du drone et doublé d’amortisseurs pour réduire les vibrations. Cette combinaison devrait aboutir à une vidéo exceptionnellement stable et fluide à partir du reflex numérique de votre choix.
Son autonomie estimée à 15 minutes est certes décevante mais n’est guère surprenante pour un drone de ce poids. Ceci malgré le système de distribution d’énergie repensé du S1000 +, qui garantit que chaque hélice reçoit autant de puissance qu’elle en a besoin. Il devrait être extrêmement efficace en théorie, de sorte que la durée de vie limitée de la batterie est probablement une limite matérielle inévitable.
Ce drone n’est pas non plus livré avec un système d’émetteur ou un contrôleur de vol intégré, vous devrez donc en installer un compatible tel qu’un contrôleur de vol A2 & Wookong M et un module DJI LightBridge. Bien que la liberté de choisir les composants du drone soit bien appréciée, elle ajoute également une dépense supplémentaire à ce qui est déjà une plate-forme coûteuse.
Dans l’ensemble, nous aimons la qualité de construction du Spreading Wings S1000 +. Ce n’est pas le meilleur en termes de durée de vie de la batterie, mais nous aimons la façon dont le drone peut être personnalisé de nombreuses façons pour s’adapter à n’importe quelle application.
Spécifications techniques
- Type multirotor : Octocopter
- Poids: 4,4 kg
- Charge utile maximale: 6,6 kg
- Autonomie de la batterie: 15 minutes
Les avantages
- Fabriqué avec un corps en fibre de carbone
- Support de cardan amorti
- Compatible avec les cardans Zenmuse
- Composants personnalisables
Les inconvénients
- Très cher
- Ne vient pas avec le contrôleur de vol ou DJI LightBridge
2. DJI Matrice 600
Le DJI Matrice 600 est tout simplement une bête. Son niveau de flexibilité dans les options de charge utile n’a d’égal que la puissance de son système de propulsion – bien qu’il s’agisse d’un drone assez lourd, il peut toujours gérer une charge utile pesant jusqu’à 6 kilogrammes. Comme prévu, le Matric 600 est compatible avec les cardans Zenmuse ainsi que quelques autres accessoires tiers.
Contrairement aux autres drones cargo de qualité professionnelle de DJI, le Matrice 600 sort de la boîte presque prêt à voler. Il est livré avec le contrôleur de vol révolutionnaire A3 et la technologie de transmission LightBridge 2. Il dispose également d’une configuration à double opérateur qui permet au cardan d’être utilisé indépendamment du drone, ce qui est l’une des fonctionnalités les plus utiles pour les photographes professionnels de drones.
Malgré tous ces composants inclus, le Matrice 600 offre également beaucoup de personnalisation. Son châssis a des baies d’extension pour d’autres accessoires, et des commandes personnalisées et des commandes de vol peuvent être programmées via le drone à l’aide du DJI Mobile SDK et du SDK API.
Le Matrice 600 est livré avec six batteries de vol intelligentes TB47 de 4500 mAh qui lui permettent un temps de vol impressionnant de 35 minutes. Notez que ce chiffre peut baisser considérablement lorsque vous commencez à pousser la capacité de charge utile du drone. Vous avez également la possibilité de passer aux batteries TB48 de 5700 mAh, bien que vous deviez remplacer les six pour que le drone fonctionne.
En raison de sa meilleure compatibilité avec les accessoires tiers, le Matrice 600 peut être utilisé pour des applications professionnelles au-delà de la photographie. Il est suffisamment solide pour gérer un capteur LiDAR et contient des capteurs multi spectraux pour effectuer des levés agricoles de précision, ainsi que des récepteurs GNSS plus sophistiqués pour une cartographie de haute précision.
Spécifications techniques
- Type multirotor : Hexacoptère
- Poids: 9,5 kg
- Charge utile maximale: 6 kg
- Autonomie de la batterie: 35 minutes
Les avantages
- Long temps de vol
- Presque prêt à voler
- Livré avec contrôleur de vol A3 et DJI Lightbridge
- Livré avec des baies d’extension
Les inconvénients
- Coûteux
3. Freefly Alta 8
Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs drones cargo sur le marché aujourd’hui, l’Alta 8 de Freefly semble immédiatement distinct avec ses bras en fibre de carbone en forme de col de cygne et ses hélices en carbone. L’Alta 8 a été conçu pour une stabilité maximale pour la photographie et la réalisation de films par drone – un «chariot» dans les airs, si vous voulez.
Le 9,1 kg. la capacité de charge utile de l’Alta 8 devrait être suffisante même pour les gros appareils photo. Ce qui définit l’Alta 8, c’est que la caméra peut être montée en bas ou en haut du drone. Le point de vue en haut du drone est parfait pour capturer le genre de clichés du ciel qui étaient très difficiles avec les caméras habituelles montées en bas.
Un autre avantage unique de l’Alta 8 est qu’il s’agit probablement de l’octocoptère le plus portable du marché. Au lieu de bras qui se replient vers le bas, les bras de l’Alta 8 se replient vers l’intérieur, ce qui lui permet de prendre une forme plus compacte. Pour les réalisateurs de drones professionnels qui sont toujours en mouvement, la portabilité de l’Alta 8 sera très attrayante.
Malgré toutes les grandes qualités du Freefly Alta 8, il y a une énorme raison pour laquelle il n’a pas atterri en haut de cette liste: pour le prix d’un drone Alta 8, vous pouvez probablement acheter une berline modèle 2017. Ce prix extrêmement élevé rend l’Alta 8 peu pratique pour tous, sauf les plus grandes entreprises de services de drones.
Spécifications techniques
- Type multirotor : Octocopter
- Poids: 6,2 kg
- Charge utile maximale: 9,1 kg
- Autonomie de la batterie: 10 minutes
Les avantages
- Bras repliables vers l’intérieur
- Corps et bras en fibre de carbone
- Très bonne stabilité en vol stationnaire
- Positions de montage flexibles
Les inconvénients
- Très cher
4. Yuneec Tornado H920
Fidèle à la réputation de Yuneec, ils ont également un hexacoptère qui est assez capable de faire du gros travail. Le Tornado H920 a été délibérément conçu pour accueillir la caméra Panasonic GH4 et le cardan GB603 – deux excellents éléments matériels, sauf qu’ils ne sont pas fournis avec le drone.
Pour ne pas frapper sur le Tornado H920, il a une construction solide faite principalement de fibre de carbone qui aide à le garder léger mais durable. Il dispose également d’un train d’atterrissage rétractable qui permet un panoramique complet à 360 degrés de la caméra. Le Tornado H920 sort de la boîte pratiquement prêt à voler avec l’émetteur ST24 avec l’appareil Android intégré de 7 pouces.
Le Tornado H920 est un drone exceptionnellement stable et facile à contrôler, le rendant parfait pour la réalisation de films aériens professionnels. Cependant, son manque de polyvalence de charge utile nuit à sa valeur en tant que drone cargo. Le Tornado H920 peut sembler être l’une des entrées les plus abordables de cette liste, mais n’oubliez pas le fait qu’il n’est pas livré avec la caméra et le cardan prescrits, ce qui vous coûtera facilement 3000 $ à 4000 $ supplémentaires.
- Type multirotor : Hexacoptère
- Poids: 1,19 kg
- Charge utile maximale: 1,6 kg
- Autonomie de la batterie: 21 minutes
- Léger et solide
- Train d’atterrissage rétractable
- Prêt à voler
- livré avec un émetteur dédié
- Petite capacité de charge utile
- Coûteux
- Ne vient pas avec caméra et cardan
5. DJI Agras MG-1P
Le DJI Agras ne ressemble à aucune des autres entrées de cette liste. Au lieu d’une caméra ou d’un capteur infrarouge, la charge utile dédiée de l’Agras est une cuve pour engrais liquides, herbicides ou pesticides. Le pilote de drone peut alors déterminer une trajectoire de vol pour l’Agras au-dessus des terres agricoles, et l’Agras effectuera la mission tout en pulvérisant sa charge utile.
L’Agras n’est pas seulement un drone qui pulvérise au hasard sa charge utile jusqu’à épuisement. Il a été programmé avec une fonction intelligente qui garantit que la zone de couverture reçoit une quantité presque égale de traitement. L’Agras est même capable de «suivre» le terrain changeant, changeant d’élévation en conséquence pour s’assurer qu’il pulvérise toujours sa charge utile uniformément. C’est aussi un drone incroyablement rapide qui peut couvrir jusqu’à 6000 mètres carrés de terres agricoles en seulement 10 minutes.
Ce n’est pas surprenant, mais le DJI Agras est l’un des drones les plus chers jamais sortis de la marque DJI, ce qui est dommage compte tenu de son utilité pour les petits agriculteurs.
Spécifications techniques
- Type multirotor : Octocopter
- Poids: 8,8 kg
- Charge utile maximale: 10 kg
- Autonomie de la batterie: 10 à 20 minutes
Les avantages
- Grande capacité de charge utile
- Pulvérisation de haute précision
- Capable de vol autonome
- Vitesse au sol très rapide
Les inconvénients
- Coûteux
- Drone spécialisé
Pourquoi avoir un drone cargo qui porte des charges?
Bien que les drones compacts aient certainement leur charme, ils ne sont pas capables de soulever plus que leur caméra et leur cardan d’origine. Même si vous vouliez les charger avec autre chose, vous ne proposez généralement même pas de provision pour une charge utile supplémentaire. En termes simples, il existe des cas où la capacité de levage de la cargaison (ou son absence) de petits drones est une limite stricte pour l’activité que vous souhaitez faire.
1. Réalisation de films
Les drones d’appareils photo modernes sont certes des technologies impressionnantes, mais rien ne peut battre la liberté et la polyvalence d’un appareil photo reflex numérique professionnel pour la réalisation de films. Une configuration de tournage DSLR peut devenir lourde assez rapidement, surtout si vous prenez en compte un objectif zoom et une configuration de cardan. Les drones de levage lourds avec des options de charge utile interchangeables sont parfaits pour ce type d’application.
2. Cartographie
La cartographie par photogrammétrie ne nécessite rien de plus qu’une caméra haute résolution et un module GPS embarqué, mais il existe une technique de cartographie qui offre des détails beaucoup plus riches et peut fonctionner dans plus de types d’environnements: LiDAR. Cependant, une configuration LiDAR est beaucoup plus chère qu’une caméra haute résolution. Il est également beaucoup plus lourd, vous aurez donc besoin d’un drone de levage lourd pour voler de manière fiable avec lui.
3. Agriculture
L’industrie agricole a été l’un des plus grands bénéficiaires de la technologie des drones. Pas étonnant, compte tenu de la facilité avec laquelle les drones peuvent survoler de grandes étendues de terres agricoles tout en collectant des données. Des drones spécialement conçus peuvent même transporter une charge utile d’engrais qu’il peut pulvériser uniformément sur toute la ferme plus rapidement et avec beaucoup moins d’effort que toute autre méthode.
4. Pêche au drone
C’est une application assez étrange de la technologie des drones, mais il y a un assez bon nombre de personnes qui pratiquent la pêche aux drones. C’est un peu comme la pêche normale, sauf que vous utilisez un drone avec un mécanisme de libération pour déposer un appât et un hameçon au milieu d’un lac. Vous ne savez jamais quelle taille de poisson vous pourriez finir par attraper, ce sera donc une bonne idée d’utiliser un drone avec une puissance de levage élevée.
5. Livraison de colis
La livraison de colis par drones est depuis longtemps une application rêvée pour de nombreux fabricants de drones et grandes enseignes comme Walmart et Amazon. Bien que les restrictions d’espace aérien soient encore un obstacle assez important à la réalisation complète de cette application de drone, de nombreux tests ont été effectués au fil des ans qui ont prouvé que c’était possible. Lorsque la livraison par drone devient la prochaine grande nouveauté du commerce électronique, vous voudriez absolument avoir un drone cargo à portée de main pour participer à l’action.
- Voir aussi Meilleur drone d’interieur
Conclusion
Alors que les drones petits, agiles et très portables font fureur de nos jours, il y aura toujours de la place pour des brutes qui peuvent offrir du travail lourd. Les drones que nous avons énumérés ci-dessus ne sont que quelques-uns des meilleurs drones conçus pour transporter des cargaisons lourdes.
Toute la puissance de levage de ces drones les rend également très polyvalents. Que vous soyez un cinéaste de drones, un professionnel de la cartographie de drones ou un propriétaire de ferme qui souhaite utiliser des drones pour mieux gérer sa ferme, l’un des drones de cette liste peut être un ajout extrêmement utile à votre ensemble d’outils actuel. Si l’un de ces drones vous intéresse, vous feriez mieux de commencer à économiser – ils sont tous assez chers.

Je m’appelle STEPHANE LOPHEN et j’ai été associé à la recherche et au développement de beaucoup de produit tout au long de ma carrière professionnelle. J’ai utilisé toute mon expérience et mon expertise pour créer des blogs afin de pouvoir aider les internautes de faire le choix parfait