Cet article présente les cinq meilleurs drones de course prêts à voler, ce qu’est Drone de course FPV, son fonctionnement et un glossaire des termes importants de la course de drones.
Piloter un drone de course FPV (vue à la première personne) est une expérience d’un autre monde.
Auparavant, seuls les films et les jeux vidéo permettaient à la plupart des gens d’avoir une vue à vol d’oiseau tout en parcourant des obstacles à des vitesses vertigineuses. Grâce aux quadricoptères FPV, hexaptères et autres multirotors, toute personne ayant suffisamment de compétences en vol pour manœuvrer un drone peut vivre cette expérience.
La course de drones: est un sport de compétition
Les courses FPV se développent rapidement en tant que sport de compétition et sont commercialisées par des organisations telles que la Drone Racing League , la US Drone Racing Association et des événements tels que les championnats du monde de course de drones . Les pilotes s’affrontent pour se hisser au sommet du classement international et pour gagner des prix allant jusqu’à des dizaines de milliers de dollars.
Ces quadricoptères peuvent voler jusqu’à 120 miles par heure (ou plus rapidement) à travers des cerceaux, autour des arbres, au-dessus des barres et à peu près n’importe quel objet.
Des pistes de course sont mises en place pour défier les compétences de chaque pilote. Les pistes professionnelles mises en place pour les courses sanctionnées peuvent devenir extrêmement complexes, obligeant les pilotes à faire des manœuvres acrobatiques pour contourner / franchir chaque obstacle. De nombreux pilotes de course de drones aiment également mettre en place leurs propres cours, en utilisant des kits de course de bricolage comme celui-ci d’Eagle Pro , pour la pratique ou les loisirs.
Comment se lancer dans FPV Drone Racing
Si vous souhaitez devenir pilote professionnel de course de drones, vous devez pratiquer, pratiquer, pratiquer! Un excellent moyen de développer vos compétences en vol est de vous entraîner sur un simulateur, comme le DRL Simulator ou le DJI Flight Simulator .
Vous devez également vous connecter à la communauté des courses de drones. Recherchez des événements de course locaux dans votre région et rejoignez une ligue de course de drones. Assister à des événements en tant que spectateur peut vous aider à en savoir plus sur le sport et peut vous donner l’occasion de réseauter ou de rechercher le mentorat d’un pilote de course expérimenté.
Choisir le bon drone de course FPV
Les drones de course sont très différents des drones photo grand public utilisés pour la photographie et la vidéo, comme le Mavic 2 Pro ou le Skydio 2 .
Les drones de course sont généralement proposés dans l’une des trois configurations suivantes:
1. Prêt à voler (RTF) – Drones conçus pour les courses FPV qui ne nécessitent aucun assemblage supplémentaire.
2. Bind-and-fly (BNF) – Drones qui viennent complètement assemblés, mais sans contrôleur.
2. Kits – Ensembles de composants compatibles nécessitant un certain assemblage. Peut inclure le châssis, le moteur, les pièces de connexion, le contrôleur, l’émetteur et / ou d’autres pièces.
3. Drones de course de bricolage – Les pilotes sélectionnent à la main tous les composants de leur système et les mettent ensemble pour créer un système de drone de course personnalisé et personnalisé.
Si vous souhaitez découvrir des kits de course de drones, voici un exemple de DJI (des pièces supplémentaires sont nécessaires avec chaque kit / système):
Si vous souhaitez vous plonger dans les aspects techniques des drones de course DIY, rendez-vous sur notre forum communautaire où les pilotes de drones parlent de leurs projets de drones DIY.
les meilleurs Drone Fpv racer débutant
Pour le reste de ce guide, nous nous concentrerons sur les modèles prêts à voler et à lier et à voler.
Drone de course Walkera F210 édition 3D
Le Walkera F210 3D Edition est l’un des drones FPV prêts à voler les plus populaires du marché.
Ce drone de course est doté d’un cadre en fibre de carbone modulaire industriel moderne, ultra-durable et résistant aux chocs. Son système de contrôle de vol permet un vol stable et des manœuvres de vol précises telles que des retournements, des roulades et des mouvements de course. Le drone peut également s’arrêter rapidement et éliminer la dérive due à l’inertie, réduisant ainsi le risque de collision.
Il est également simple à démonter et à remonter, ce qui signifie qu’il est prêt à voler tel quel ou peut être personnalisé par le pilote. Le Walkera F210 est équipé d’une caméra HD 700TVL et d’une transmission d’image en temps réel de 5,8 G pour le streaming FPV en direct.
Le Walkera F210 3D Edition est un drone de course FPV solide à un prix modeste pour les coureurs sérieux.
traits
- Cadre en fibre de carbone
- Simple à assembler et à démonter
- Caméra de vision nocturne HD
Spécifications
- Taille: 182 mm
- Poids: 370g (batterie exclue)
- Caméra: caméra 700 TVL
- Transmission: transmission d’image en temps réel de 5,8 G
- Temps de vol: 8-9 minutes
- Batterie: 4S Li-Po
2-EMAX Buzz Freestyle 5
L’ EMax Buzz Freestyle 5 a révolutionné l’espace de course de drones. Rapide et furieux, ce drone de course à grande vitesse est livré avec deux ensembles d’accessoires, optimisés pour une vitesse et une durabilité inégalées.
Le quad a une construction robuste avec son cadre en fibre de carbone tissée 3K. La caméra FPV est également protégée par de l’aluminium de qualité aérospatiale, ce qui garantit que tout dommage d’impact est minime.
Alimenté par la pile tout-en-un Magnum II, le EMAX Buzz utilise un système de contrôle de vitesse hautes performances avec des fonctionnalités telles que des contrôleurs de vitesse 32 bits et la possibilité de désactiver VTX pour le service. Les hélices 5 ”AVAN Flow / Scimitar offrent une expérience de vol supérieure sur l’EMax Buzz pour les débutants et les professionnels.
traits
- Récepteur FrSky
- Paquet de pièces supplémentaires
- Antenne droite de la pagode
- Sangle de caméra HD
- 6 x hélice AVAN Flow
- 6 x hélice AVAN Scimitar
- Moteurs brushless 2400Kv
Spécifications
- Taille: 245 mm
- Poids: 358 g (batterie exclue)
- Caméra: Caddx Micro S1 CCD
- Batterie: 4S / 6S Li-Po
3-Drone de course ARRIS X220 V2 220 mm
Ce drone de course FPV prêt à voler, ARRIS X2220 V2 , est entièrement assemblé, réglé et testé avant de quitter l’usine. Branchez la batterie, puis volez.
Le nouveau moteur brushless ARRIS 2205 et les hélices 5045 peuvent fonctionner ensemble pour offrir les meilleures performances. Il prend en charge le mode GPS, le mode Attitude et le mode manuel. Il prend également en charge le maintien précis de la position, le retour à la maison (avec la configuration de l’utilisateur) et le contrôle d’orientation intelligent (IOC).
De plus, la mini caméra ARRIS FPV est spécialement conçue pour FPV. Cet appareil photo fonctionne bien dans des conditions lumineuses et sombres avec des images de haute qualité de 1200 TVL. L’angle de la caméra sur le drone est également réglable.
traits
- Cadre en tôle composite carbone / fibre de verre
- 3 modes de vol: mode GPS, mode Attitude et mode manuel
- Maintien de position, retour à la maison et contrôle d’orientation intelligent
- La conception Knul assure la stabilité de l’installation de l’hélice
- Système de refroidissement
Spécifications
- Taille: 250 mm
- Poids: 400 g
- Caméra: 1200 TVL
- Transmission: transmission vidéo 5,8 G
- Temps de vol: 12 min
- Batterie: 4S Li-Po
4-Walkera furious 215
Walkera Furious 215 fera monter votre adrénaline, que ce soit en course sur piste ou en freestyle. est le dernier quadricoptère de drone de course prêt à voler. Le quad est conçu autour du contrôleur de vol F3 avec une vitesse de réponse rapide, offrant aux pilotes une expérience de vol de première classe.
Si vous aimez la course et la voltige acrobatique, cela peut être pour vous. La conception de la cellule est un fuselage moderne, simple et léger mais avec une structure de collision robuste. Ce drone de course prêt à voler est livré avec des moteurs brushless haute performance, des hélices trèfle 5040 5 pouces et un LiPo 4S 60c, pour vous donner cette poussée d’adrénaline!
traits
- Cadre en fibre de carbone
- Raccords en aluminium
- PDB intégré (tableau de distribution d’alimentation)
- Conception compacte avec batterie sur le dessus
- Système d’imagerie avec objectif grand angle FOV-130 °
Spécifications
- Taille: 215 mm
- Poids: 375 g (batterie exclue)
- Caméra: vidéo 600 TVL
- Transmission: transmission vidéo 5.8G
- Temps de vol: 8-9 min
- Batterie: 4S Li-Po
5-VIFLY R130

Pilotes de course débutants
Ce drone de course unique de 130 mm est minuscule mais puissant. Les moteurs brushless de grande capacité combinés à une taille de 130 mm rendent le drone extrêmement puissant.
Dans le cadre en fibre de carbone, ce mini drone de course a une vue nette et des composants bien protégés. Contrairement aux autres mini drones, le VIFLY R130 est équipé d’ une antenne champignon pour fournir un meilleur signal.
C’est un excellent drone pour commencer votre voyage de course FPV. Avant d’acheter, assurez-vous que ce quad est BNF (bind and fly), ce qui signifie que vous devrez acheter une télécommande distincte avant qu’elle ne soit entièrement RTF (prête à voler).
traits
- Cadre en fibre de carbone
- Conception à un bouton pour basculer la sortie vidéo
- Fonctionne avec les batteries 3S et 4S
Spécifications
- Taille: 130 mm
- Poids: 165 g (batterie exclue)
- Caméra: 700 TVL
- Transmission: transmission vidéo 5,8 G
- Temps de vol: 6-8 min
- Batterie: 3S / 4S Li-Po
- Voir Aussi Meilleur drone FPV Debutant
les termes importants à apprendre
FPV (vue à la première personne): Utilisation d’un écran, d’un moniteur ou de lunettes pour voir ce que la caméra de votre multirotor voit en temps réel.
Ligne de vue (LoS): être capable de voir physiquement votre drone pendant que vous le pilotez.
Course FPV: Un sport en plein essor dans lequel les pilotes pilotent de petits quadricoptères autour d’une piste prédéterminée.
Drones de course RTF (prêts à voler): Drones conçus pour les courses FPV qui ne nécessitent aucun assemblage supplémentaire.
Drones de course DIY: Un drone de course à faire soi-même.
Caméra FPV: Une caméra spéciale utilisée pour la course à la première personne, le pilotage, la photographie ou la vidéographie.
Lunettes FPV: Un ensemble spécial de lunettes utilisé pour voir ce que la caméra du multirotor voit en temps réel.
Suivi de la tête: un mod de lunettes FPV qui vous permet d’ajuster l’angle de votre caméra à mi-vol en inclinant la tête.
Distance interpupillaire: distance interne de la lentille du masque par rapport au centre de vos pupilles.
Moniteur LCD: Un écran, généralement attaché au contrôleur, utilisé pour voir ce que voit la caméra d’un multirotor. Habituellement utilisé à la place des lunettes.
Émetteur: transmet le flux de la caméra au récepteur.
Récepteur: accepte le flux de la caméra et le transmet à votre écran / lunettes de votre choix.
Fréquence: l’ équipement FPV à radiofréquence fonctionne. Peut dépendre de la marque. Permet plusieurs canaux afin que les pilotes n’interfèrent pas les uns avec les autres.
Système FPV: L’ensemble de la plate-forme de drone, du multirotor lui-même, aux pièces de connexion, au contrôleur et à la méthode d’affichage vidéo.
Affichage à l’écran (OSD): vous donne des données de télémétrie de vol (vitesse, altitude, autonomie de la batterie, etc.) sur votre écran FPV.
TVL (résolution): la résolution de la caméra, qui permet de déterminer la qualité et la clarté du flux vidéo.
Type de caméra CCD: Caméra qui utilise un capteur d’image à dispositif à couplage de charge (CCD). Généralement mieux pour FPV.
Type de caméra CMOS: caméra utilisant un capteur d’image CMOS (métal-oxyde-semi-conducteur) complémentaire. Généralement moins cher que les caméras CCD, mais pas aussi bon pour FPV.
Latence vidéo: décalage de ce que votre caméra voit et du moment où elle le transmet à votre écran / lunettes. Peut entraîner des vols, des manœuvres de course et des prises de vue aériennes imprécis.
Jello: Vibration dans votre vidéo causée par le multirotor lui-même.

Je m’appelle STEPHANE LOPHEN et j’ai été associé à la recherche et au développement de beaucoup de produit tout au long de ma carrière professionnelle. J’ai utilisé toute mon expérience et mon expertise pour créer des blogs afin de pouvoir aider les internautes de faire le choix parfait