Combien de temps dure un sac de 15kg de pellets

15kg de pellets

Combien de temps un sac de 15 kg de granulés de bois brûlera-t-il ?

Les granulés de bois apportent des solutions énergétiques environnementales et économiques pour l’immobilier privé et commercial.

Les granulés de bois sont le choix parfait pour une utilisation comme combustible car ils sont renouvelables et économiques. Les particules denses fournissent un rendement énergétique élevé, aidant à fournir de l’énergie renouvelable aux maisons et aux bâtiments.

Quelle est la consommation électrique d’un poêle à pellet ?

La consommation électrique d’un poêle à granulés est faible. Elle vous coûtera environ 50€ /an, soit l’équivalent d’une ampoule classique de 100W qui est allumée 10h par jour.

Combien de temps les granulés de bois brûlent-ils ?

Une ligne directrice approximative est qu’une tonne de granulés de bois produira 4 800 kWh de chaleur. Cela suppose que les granulés de bois sont brûlés efficacement. Cela signifie qu’une petite maison en Australie peut n’avoir besoin que de 2 à 3 tonnes de pellets par an.

La meilleure façon de déterminer le nombre de granulés de bois dont vous aurez besoin est de regarder combien de kWh vous utilisez actuellement sur votre facture d’énergie par an.

Les figures ci-dessous donnent quelques indications :

  • Petite maison / appartement – consommation de gaz de 8 000 kWh et consommation d’électricité de 2 000 kWh
  • Maison moyenne – consommation de gaz de 12 500 kWh et consommation d’électricité de 3 100 kWh
  • Grande maison – consommation de gaz de 18 000 kWh et consommation d’électricité de 4 600 kWh

Comparaison des coûts de fonctionnement des granulés de bois par rapport aux autres sources d’énergie

Le coût moyen par unité d’énergie combustible des granulés de bois est de 4,2p / kWh. Ceci est inférieur à celui du mazout (6p / kWh) et du GPL en vrac (7,6 / kWh).

Tirer le meilleur parti de vos granulés de bois

Les granulés de bois brûleront à un rythme défini par le poêle. Les poêles à granulés de bois peuvent avoir différents réglages de chaleur (par exemple 1-5), et cela aura un impact sur la quantité de chaleur produite.

La météo, l’isolation et les préférences personnelles auront toutes une incidence sur la rapidité avec laquelle vous utiliserez les granulés de bois . L’efficacité énergétique de votre maison jouera un rôle important dans le nombre de granulés de bois nécessaires pour chauffer suffisamment une maison.

Les boudins de porte et l’isolation des murs sont des investissements intéressants et peuvent aider à garantir que la chaleur produite par les granulés de bois aille plus loin. La perte de chaleur due à une mauvaise isolation signifie que vous devrez produire plus d’énergie en brûlant des granulés de bois.

La plupart des poêles à granulés de bois peuvent également fonctionner sur un thermostat grâce auquel vous modifiez le réglage de la chaleur en fonction de l’heure de la journée. Cela peut vous aider à vous assurer que vous ne chauffez votre maison que lorsque vous en avez besoin.

 

Combien de sacs de granulés de bois devriez-vous acheter ?

Une fois que vous avez déterminé la quantité d’énergie dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à avoir une idée de la durée de vie d’un sac de granulés de bois. Pour une utilisation modérée et une propriété de taille moyenne, vous pouvez vous attendre à ce qu’un sac de 15 kg dure environ 4 à 5 jours. Cela changera selon la saison mais cela peut être un point de départ pour l’achat de granulés de bois.

Les sacs de 15 kg sont de bonne taille et si vous préférez acheter en vrac, vous pouvez penser au stockage. Les granulés de bois dureront indéfiniment tant qu’ils sont bien entretenus et ne se mouillent pas.

Stephane lophen
Stephane lophen

Je m'appelle STEPHANE LOPHEN et j'ai été associé à la recherche et au développement de beaucoup de produit tout au long de ma carrière professionnelle. J'ai utilisé toute mon expérience et mon expertise pour créer des blogs afin de pouvoir aider les internautes  de faire le choix parfait

Publications: 106